GSI Commerce n'a pas trouvé d'autre acheteur qu'Ebay

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004252688-photo-gsi-commerce.jpg
Le rachat de GSI Commerce par Ebay semble prendre une tournure favorable pour le site d'enchères. Lors de l'accord d'acquisition le mois dernier, GSI Commerce avait inséré une clause lui donnant 40 jours pour étudier d'éventuelles offres alternatives. Qui ne se sont pas présentées.

Ebay est le seul intéressé par le rachat de GSI Commerce. L'e-commerçant investirait 29,25 dollars par action, soit un total de 2,4 milliards de dollars. Accepté le mois dernier par les deux entreprises, l'accord de rachat prévoyait 40 jours calendaires de répit pour permettre à GSI Commerce de chercher et étudier des offres alternatives. Cette période est terminée, a déclaré GSI dans un communiqué de presse.

Selon Morgan Stanley, le conseil financier de GSI Commerce, beaucoup d'acheteurs potentiels ont été contactés. Mais aucun n'a répondu positivement et fait d'offre pour l'éditeur de solutions e-commerce. L'absence d'alternative va permettre à Ebay d'accélérer la procédure, et de racheter GSI Commerce plus rapidement. La finalisation pourrait arriver dès la fin du trimestre en cours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft serait sur le point de racheter Skype (màj)
Acer présente la tablette ICONIA TAB W500
Acer présente ICONIA TAB A500
Deloitte rachète la quasi-totalité d'un éditeur de BI et analytics
E2008HDD-B : nouvel écran ECO 20 pouces chez Iiyama
YouTube se lance dans la VOD aux USA
Après Delicious, les fondateurs de Youtube rachètent Tap11
LinkedIn prépare son entrée en Bourse
Le bruit, une nouvelle source d'énergie ?
NVIDIA veut mener
Haut de page