Polaroid Lab veut transformer vos photos numériques en véritables polaroids

Bastien Contreras Contributeur
11 septembre 2019 à 19h34
0
Polaroid Lab
© Polaroid Originals

L'entreprise Polaroid a annoncé la sortie prochaine de Polaroid Lab, un gros appareil permettant d'imprimer des clichés polaroïds directement à partir des photos d'un téléphone. Un gadget qui mêle modernité et nostalgie de l'argentique.

À l'heure actuelle, les téléphones portables permettent de prendre des milliers de photos, dont la multiplication finit par leur ôter toute véritable signification. En fin de compte, seules les plus importantes à nos yeux semblent aujourd'hui mériter un tirage sur papier. Une opération qui pourrait être simplifiée, grâce à la dernière innovation de Polaroid.

Vos selfies sur papier photo

L'entreprise américaine a en effet présenté son Polaroid Lab, sorte de tour en forme d'appareil photo instantané. Différence notable par rapport au produit culte de la marque : la présence d'un support au sommet du dispositif, pour accueillir un téléphone portable.

Car la promesse du Polaroid Lab est tout simplement de donner une existence physique aux photos prises depuis votre mobile. Pour cela, il faut télécharger l'application Polaroid, y ouvrir les clichés, déposer l'appareil à l'endroit adéquat et appuyer sur le gros bouton rouge. La machine imprime alors un polaroïd et vous pouvez vous émerveiller devant votre photo sur papier glacé... après avoir attendu quelques minutes. La nostalgie requiert de la patience.


Le dispositif offre également la possibilité de diviser une image en plusieurs impressions, que vous pourrez ensuite reconstituer, à la façon d'un puzzle.

Un gadget à 129 dollars

Pour fonctionner, le Polaroid Lab utilise la lumière émise par le téléphone, qui est ensuite réfléchie sur une série de miroirs. Un fonctionnement qui rappelle le projet Impossible Instant Lab, financé sur Kickstarter en 2012 et qui a finalement été abandonné en 2017.



Le Polaroid Lab devrait sortir le 10 octobre 2019, au tarif de 129 dollars (environ 117 euros). Une somme à laquelle il faut également ajouter le prix du papier photo (chaque cliché imprimé pourrait coûter plus d'un dollar)... La nostalgie a également un prix.


Source : TechCrunch
Modifié le 11/09/2019 à 21h12
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top