Polaroid Lab veut transformer vos photos numériques en véritables polaroids

11 septembre 2019 à 19h34
0
Polaroid Lab
© Polaroid Originals

L'entreprise Polaroid a annoncé la sortie prochaine de Polaroid Lab, un gros appareil permettant d'imprimer des clichés polaroïds directement à partir des photos d'un téléphone. Un gadget qui mêle modernité et nostalgie de l'argentique.

À l'heure actuelle, les téléphones portables permettent de prendre des milliers de photos, dont la multiplication finit par leur ôter toute véritable signification. En fin de compte, seules les plus importantes à nos yeux semblent aujourd'hui mériter un tirage sur papier. Une opération qui pourrait être simplifiée, grâce à la dernière innovation de Polaroid.

Vos selfies sur papier photo

L'entreprise américaine a en effet présenté son Polaroid Lab, sorte de tour en forme d'appareil photo instantané. Différence notable par rapport au produit culte de la marque : la présence d'un support au sommet du dispositif, pour accueillir un téléphone portable.

Car la promesse du Polaroid Lab est tout simplement de donner une existence physique aux photos prises depuis votre mobile. Pour cela, il faut télécharger l'application Polaroid, y ouvrir les clichés, déposer l'appareil à l'endroit adéquat et appuyer sur le gros bouton rouge. La machine imprime alors un polaroïd et vous pouvez vous émerveiller devant votre photo sur papier glacé... après avoir attendu quelques minutes. La nostalgie requiert de la patience.


Le dispositif offre également la possibilité de diviser une image en plusieurs impressions, que vous pourrez ensuite reconstituer, à la façon d'un puzzle.

Un gadget à 129 dollars

Pour fonctionner, le Polaroid Lab utilise la lumière émise par le téléphone, qui est ensuite réfléchie sur une série de miroirs. Un fonctionnement qui rappelle le projet Impossible Instant Lab, financé sur Kickstarter en 2012 et qui a finalement été abandonné en 2017.



Le Polaroid Lab devrait sortir le 10 octobre 2019, au tarif de 129 dollars (environ 117 euros). Une somme à laquelle il faut également ajouter le prix du papier photo (chaque cliché imprimé pourrait coûter plus d'un dollar)... La nostalgie a également un prix.


Source : TechCrunch
Modifié le 11/09/2019 à 21h12
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top