Malware Pegasus : 85% des terminaux iOS seraient encore vulnérables

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 août 2016 à 10h31
Face au malware Pegasus récemment découvert et ciblant les terminaux équipés d'iOS, seule une petite partie des consommateurs ont installé le correctif.

En fin de semaine dernière, nous rapportions qu'un nouveau malware avait été découvert par les experts en sécurité des cabinet Citizen Labs et LookOut. Baptisé Pegasus, ce dernier est capable d'enregistrer toute forme de communication sur un terminal iOS. Il a été conçu par le groupe NSO composé de hackers travaillant pour le compte de gouvernements recherchant les dissidents politiques ou les journalistes un peu trop curieux.

Face à la menace, Apple a déployé un correctif du système iOS, lequel passe en version 9.3.5. Ce patch a été publié jeudi dernier. Les experts du cabinet MixPanel, proposant des outils d'analyse pour le mobile et le web, sont en mesure de déterminer la part de chacune des versions d'iOS.


A l'heure où nous écrivons ces lignes, 13,55% de l'ensemble des détenteurs d'un terminal iOS disposent de la version 9.3.5 et 1,46% testent actuellement la bêta d'iOS 10, laquelle est protégée contre le malware Pegasus. Cela signifie que 85% des terminaux iOS seraient encore vulnérables.

Notons au passage que plus de 91% des utilisateurs disposent d'iOS en version 9.x.

035C000008535558-photo-ios-versions.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.