Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access

17 juin 2019 à 18h44
0

Le logiciel est conçu pour limiter l'usage du CPU et du GPU, et garantir les meilleures performances en cours de jeu. L'interface offre également des accès rapides à différents services de messagerie et de streaming.

Opera n'aurait pas pu choisir meilleur créneau que l'E3 2019 pour annoncer son dernier navigateur baptisé Opera GX. Ce dernier sera conçu pour les joueurs et leur offrira des fonctionnalités dédiées.

Opera GX propose un mode basse consommation pour préserver les performances en cours de jeu

En premier lieu, évoquons les performances. Les navigateurs web sont connus pour monopoliser la mémoire de l'ordinateur, et les exécuter en parallèle d'un jeu peut dégrader l'expérience gaming. C'est pourquoi les équipes d'Opéra vont, avec Opera GX, limiter la consommation de ressources au niveau du processeur et du GPU. Il suffira de cliquer sur une option accessible depuis le menu du navigateur pour activer ce mode avant de lancer un jeu.

Twitch est bien sur lui aussi accessible d'un clic et s'intègre nativement dans le logiciel, via une barre latérale située à gauche de la fenêtre. Opera GX permet de recevoir des notifications, dès que les streamers auxquels on est abonnés démarrent un live par exemple.


Tous les services utiles aux joueurs réunis dès la page d'accueil

L'éditeur offre également une interface permettant aux gamers d'accéder à différents services de messagerie instantanée, comme Messenger, Telegram ou la version web de WhatsApp, mais également à des services comme Discord ou YouTube, depuis la page d'accueil.

L'univers sonore proposé par Opera GX a été particulièrement travaillé pour rappeler celui proposé par les consoles de salon. Le visuel est entièrement personnalisable, pour ceux qui voudraient se détacher du thème noir et rouge proposé par défaut.

Opéra ne s'arrête pas là et proposera GX Corner, une sorte de fil d'actualités dédié au gaming qui présentera les derniers jeux du moment, ou les promotions les plus alléchantes disponibles sur le web. Le bloqueur de pubs et le VPN introduits dans la version standard du navigateur de la marque sont également intégrés par défaut.

Les utilisateurs les plus curieux peuvent d'ors et déjà télécharger une première version bêta, appelée Niveau 1, uniquement disponible sous Windows. Opéra indique que le logiciel en version finale sera, lui, disponible avant la fin de cette année.

Source : Opera Blog
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Facebook corrige un outil de recherche qui permettait des requêtes un peu trop poussées
🔥 Forfaits mobile et Fibre : tout savoir des promos chez Free
🔥 Bon plan : mini clé USB 3.1 Sandisk 128 Go à 22€
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Peugeot e-208 : tout ce que l’on sait de la citadine électrique de la marque au lion
Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique ?
Haut de page