Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access

Mathieu Grumiaux Contributeur
17 juin 2019 à 18h44
0

Le logiciel est conçu pour limiter l'usage du CPU et du GPU, et garantir les meilleures performances en cours de jeu. L'interface offre également des accès rapides à différents services de messagerie et de streaming.

Opera n'aurait pas pu choisir meilleur créneau que l'E3 2019 pour annoncer son dernier navigateur baptisé Opera GX. Ce dernier sera conçu pour les joueurs et leur offrira des fonctionnalités dédiées.

Opera GX propose un mode basse consommation pour préserver les performances en cours de jeu

En premier lieu, évoquons les performances. Les navigateurs web sont connus pour monopoliser la mémoire de l'ordinateur, et les exécuter en parallèle d'un jeu peut dégrader l'expérience gaming. C'est pourquoi les équipes d'Opéra vont, avec Opera GX, limiter la consommation de ressources au niveau du processeur et du GPU. Il suffira de cliquer sur une option accessible depuis le menu du navigateur pour activer ce mode avant de lancer un jeu.

Twitch est bien sur lui aussi accessible d'un clic et s'intègre nativement dans le logiciel, via une barre latérale située à gauche de la fenêtre. Opera GX permet de recevoir des notifications, dès que les streamers auxquels on est abonnés démarrent un live par exemple.


Tous les services utiles aux joueurs réunis dès la page d'accueil

L'éditeur offre également une interface permettant aux gamers d'accéder à différents services de messagerie instantanée, comme Messenger, Telegram ou la version web de WhatsApp, mais également à des services comme Discord ou YouTube, depuis la page d'accueil.

L'univers sonore proposé par Opera GX a été particulièrement travaillé pour rappeler celui proposé par les consoles de salon. Le visuel est entièrement personnalisable, pour ceux qui voudraient se détacher du thème noir et rouge proposé par défaut.

Opéra ne s'arrête pas là et proposera GX Corner, une sorte de fil d'actualités dédié au gaming qui présentera les derniers jeux du moment, ou les promotions les plus alléchantes disponibles sur le web. Le bloqueur de pubs et le VPN introduits dans la version standard du navigateur de la marque sont également intégrés par défaut.

Les utilisateurs les plus curieux peuvent d'ors et déjà télécharger une première version bêta, appelée Niveau 1, uniquement disponible sous Windows. Opéra indique que le logiciel en version finale sera, lui, disponible avant la fin de cette année.

Source : Opera Blog
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top