Opera porte son navigateur pour gamer sur Android et iOS

20 mai 2021 à 15h15
3
Opera GX Navigateur Mobiles © Opera
© Opera

Lancé en 2019 sur ordinateur, le navigateur pour gamers Opera GX s'exporte désormais sur les smartphones Android et iOS.

Après deux ans d'existence sur les PC macOS et Windows et plus de 9 millions d'utilisateurs actifs à la fin du mois de mars, Opera GX étend ses horizons et s'apprête à toucher un public encore plus large en version mobile. Dès aujourd'hui, il est possible d'en télécharger la version bêta sur les appareils Android comme iOS, pour un lancement officiel d'ici quelques semaines.

Le navigateur pour gamers d'Opera passe en mode nomade

Si le navigateur pour gamers d'Opera a connu un grand succès en deux ans d'exercice, c'est notamment grâce à son design aussi futuriste qu'élégant, touchant de près la fibre des gamers. Sur le point du design, la version mobile s'inscrit donc dans la droite lignée de son homologue, personnalisable selon les goûts de chacun avec pour l'heure quatre thèmes proposés : GX Classic, Ultra Violet, Purple Haze et White Wolf (qui a parlé de The Witcher ?).

La version mobile se montre également aussi innovante que la version desktop, avec notamment l'introduction d'un Fast Action Button (FAB). Celui-ci permettra entre autres d'entièrement personnaliser sa navigation, en y intégrant vibration et retour haptique pour apporter cette petite touche gaming en s'inspirant entre autres de la manette DualSense .

Il sera bien entendu possible d'opter pour une navigation plus classique ou une navigation sous le fameux FAB. Reprenant également la fonctionnalité GX Corner de la version desktop, celle-ci s'affichera sur la version mobile sous la barre de recherche. Elle permettra aux joueuses et joueurs les plus férus de se tenir au courant des dernières actualités gaming ainsi que des meilleures affaires en matière de jeux et de matériel pour gamers.

Une version sécurisée et intimement liée à la version desktop

L'autre nouveauté majeure de cette version mobile d'Opera GX, outre le FAB, est la fonctionnalité Flow. Celle-ci permet notamment de synchroniser la version mobile et la version desktop grâce au simple scan d'un code QR. Flow est également un espace communautaire encrypté permettant d'envoyer sur une version ou une autre des fichiers, liens, vidéos YouTube, photos et notes personnelles (d'une taille limitée à 10 Mo par élément). Il sera ainsi possible d'accéder à tous ces éléments n'importe quand, sur mobile comme sur ordinateur.

En restant dans le thème de la protection des données, la version mobile d'Opera GX vient accompagnée d'une protection contre ceux cherchant à miner de la crypto-monnaie sur d'autres appareils. Elle intègre également nativement un bloqueur de publicités et un bloqueur de dialogues de cookies.

Tout ceci s'inscrit dans la volonté d'Opera de proposer à sa communauté gamer une navigation propre et sans interruptions. Chose difficile quand on recherche des astuces et soluces sur un jeu en particulier, souvent sur des sites criblés de tels éléments gênants.

En somme une version mobile particulièrement complète, qui ne manquera pas de gonfler le nombre déjà impressionnant de 9 millions d'utilisateurs actifs pour le navigateur gamer signé Opera.

Source : Opera

Modifié le 20/05/2021 à 15h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le nouveau Microsoft Store, destiné à Windows 11, sera dévoilé le 24 juin
Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Vous pouvez grouper les onglets sur Safari pour iOS et macOS
Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants
Windows 11 : zoom sur l'Explorateur de fichier et le Gestionnaire de tâches arrondis
Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles
Windows 11 proposera les plus beaux fonds d'écran par défaut depuis... Windows (enfin selon nous)
Haut de page