Firefox 65 est disponible : le tour des nouveautés

30 janvier 2019 à 17h29
10
Firefox 65

Mozilla vient de rendre disponible la version 65 de son navigateur Firefox et les nouveautés sont nombreuses. Au menu : une protection améliorée contre le pistage et la continuité de la navigation sur les appareils Apple.

Firefox 65 « Quantum » est désormais disponible au téléchargement sur Windows, macOS et Linux. Cette version poursuit les chantiers entamés dans la précédente version du navigateur, à savoir une meilleure protection contre les trackers publicitaires et une navigation plus rapide.

Détraquer les trackers

Principale nouveauté de ce Firefox 65 : une meilleure granularité dans le blocage de certains contenus. L'utilisateur peut désormais choisir entre trois niveaux de blocage : Standard, Strict et Personnalisé.

Firefox 65
Les nouvelles options de blocage du contenu sur Firefox 65. © Mozilla

Autre ajout de taille, qui fera assurément plaisir aux utilisateurs de Firefox sur macOS et iOS : le support de la technologie HandOff d'Apple. Désormais, lorsque vous naviguez sur Firefox ou Safari sur votre iPhone ou iPad, s'affichera une petite icône Firefox dans votre Dock sur macOS. Un simple clic dessus vous permet de poursuivre la navigation initiée sur smartphone directement sur votre ordinateur.

Une navigation plus rapide

Troisième axe d'amélioration de Firefox 65 : la rapidité de navigation. Dans son patch note, Mozilla explique que le navigateur supporte désormais le format d'images WebP qui permet « la même qualité d'image que les autres formats pour un poids moindre », explique l'éditeur. Par conséquent, les sites Web utilisant ce format d'images se chargeront plus rapidement en utilisant Firefox.

En guise de dernière nouveauté, Firefox prend désormais en charge le format de compression AV1 pour les utilisateurs Windows. Une technologie qui sera amenée à devenir le nouveau standard en la matière, selon l'éditeur.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page