Mozilla : deux autres dirigeants quittent la fondation

16 avril 2015 à 10h14
0
Alors que la fondation Mozilla s'apprête à rafraîchir son image auprès de la communauté, deux de ses dirigeants ont décidé de tenter leur chance ailleurs.

00A0000004650684-photo-logo-fondation-mozilla-foundation.jpg
Si par le passé le navigateur Firefox a réussi à faire de l'ombre à Internet Explorer, la fondation Mozilla est aujourd'hui menacée par Google Chrome, dont la part de marché croit de manière régulière. Pour retrouver de sa superbe, Mozilla envisage une vaste campagne marketing.

Selon le blog Techcrunch, deux nouveaux dirigeants ont décidé de quitter la fondation, notamment le président de Mozilla Li Gong, anciennement chez Microsoft et Sun Microsystems. Aussi, quelques jours après avoir fêté les 100 millions de téléchargements de Firefox sur Android, le vice-président de la division mobile Rick Fants a démissionné.

Le PDG Chris Beard confirme cette information et a précisé que Mozilla recherche actuellement un nouveau vice-président pour porter les projets futurs autour de Firefox OS, le système mobile développé en interne. Selon Techcrunch, M. Beard aurait procédé à une vaste restructuration interne, une information qui n'a toutefois pas été confirmée.

Une campagne de sensibilisation pour Firefox en mai

En février dernier, c'est le vice-président de Firefox, Jonathan Nightingale qui a démissionné, quelques semaines après l'ancien président de Mozilla Europe Tristan Nitot.

Cependant, la fondation explique avoir bien l'intention de lancer prochainement une campagne de sensibilisation au nom de code Fightback, qui débuterait dès le mois prochain. L'idée est de remettre en perspective le navigateur indépendant Firefox face à ses concurrents.

Cette initiative sera accompagnée par des lancements de produits et mettra en avant les outils du navigateur pour protéger la vie privée des internautes. Mozilla prévoit également de lancer Firefox sur iOS, un projet en développement depuis la fin de l'année dernière. Interrogé par nos soins à l'occasion du Mobile World Congress Chris Beard expliquait que Mozilla prévoit également de porter sa messagerie WebRTC Firefox Hello sur diverses plateformes.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : une requête sur le moteur pour retrouver son smartphone Android
UP2 et UP4, deux nouveaux bracelets chez Jawbone, dont un avec paiement sans contact
Les deux Français derrière Docker séduisent Goldman Sachs
Bon Plan : un répéteur Wi-Fi ac dual-band à moins de 30 euros
Yahoo! veut concurrencer Skype, Snapchat et Meerkat
Samsung SM951, un autre SSD en NVMe
Nexus Player : l'Android TV de Google arrive (màj : dispo)
Google : vers des publicités plus ciblées grâce aux adresses email
Infos US de la nuit : Netflix enregistre une hausse de 4,88 millions d’abonnés au dernier trimestre
Thales aurait été la cible d'une cyberattaque
Haut de page