Microsoft indique qu'une faille de sécurité touche IE8

01 juin 2018 à 15h36
0
En fin de semaine dernière, Microsoft a publié une note dans laquelle il explique qu'une vulnérabilité touche actuellement Internet Explorer 8. Le navigateur est même actuellement la cible d'attaques par ce vecteur, précise la firme.

00FA000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft a mis en ligne une note dans laquelle il détaille une vulnérabilité affectant Internet Explorer 8 et non les versions 6,7, 9 et 10 du navigateur. Cette dernière permet à une personne malintentionnée de piéger une page avec du contenu malveillant. Un internaute peut donc être dirigé vers cette page, un pirate ayant alors la capacité d'exécuter du code à distance.

La firme de Redmond conseille vivement de mettre à jour son navigateur mais surtout de passer à la version supérieure, à savoir Internet Explorer 9 ou 10 pour éviter toute propagation de l'attaque. Certains n'ont en effet pas attendu la divulgation de ces informations pour se lancer. La faille de type 0-Day étant déjà exploitée, indique Microsoft.

La firme précise s'atteler à l'édition d'un correctif de sécurité, celui-ci pourrait ensuite être déployé à l'occasion du prochain traditionnel Patch Tuesday. A moins que l'urgence ne pousse Microsoft a raccourcir son délai de livraison pour produire une mise à jour de sécurité dite « hors cycle ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC M4 : la variante économique du One en fuite
Amazon lance un App Store en Chine, sur les terres d'Alibaba
YouTube prêt à franchir le cap des abonnements payants ?
Google passe de
Samsung NX2000 : l'hybride Wi-Fi, NFC et tout tactile
Affaire Dailymotion : Fleur Pellerin ménage la chèvre et le chou
Live Japon : l'effet
Revue de Web : l'infiniment petit fait son cinéma !
Infos US de la nuit : Google Glass pour iPhone, Spotify s'agrandit, Apple domine les smartphones
BlackBerry France prévoirait de supprimer 36 postes
Haut de page