Microsoft publie son extension Windows 10 Timeline pour Google Chrome

Johan Gautreau
Expert objets connectés
21 février 2019 à 12h01
0
Timeline Windows 10

La fonctionnalité Timeline de Windows 10 continue de s'enrichir. Microsoft vient ainsi de lancer une extension pour le navigateur Google Chrome qui permet de synchroniser vos pages web à votre Timeline sur PC ou smartphone.

Lancée avec la mise à jour April 2018 Update, la Timeline est une fonction bien pratique de Windows 10. Un simple appui sur l'icône de la barre de tâches ou sur le combo de touches Win+Tab suffit à invoquer cette frise chronologique.

Jusqu'à présent, cette machine à remonter le temps virtuelle n'affichait que les applications précédemment ouvertes ou les pages vues sur le navigateur Edge. Mais dès maintenant, les utilisateurs de Google Chrome peuvent aussi en profiter avec une simple extension.

La Timeline de Windows 10 s'étend à Google Chrome

Depuis son lancement en début d'année 2018, la fonction de recherche chronologique de Microsoft s'est bien étendue. Elle est ainsi arrivée sur le lanceur Android connu sous le nom de Microsoft Launcher - anciennement Arrow Launcher. Face à une demande très insistante des utilisateurs du programme Insider, Microsoft a dévoilé la nouvelle évolution de sa Timeline.

Il s'agit d'une extension à télécharger pour Google Chrome, sobrement nommée Web Activities. Son utilisation est on ne peut plus simple : entrez vos identifiants Microsoft, acceptez les demandes d'autorisation et... c'est tout. L'extension - qui fonctionne aussi sur le navigateur Vivaldi - ira ensuite transmettre votre historique à tous les appareils compatibles avec la Timeline.

Concrètement, vous pourrez retrouver sur le lanceur Android vos pages ouvertes sur Windows 10 avec Chrome. Ou tout simplement ouvrir depuis votre PC une page ouverte il y a quelques heures au sein de Google Chrome.

Microsoft planifie une intégration plus poussée de sa Timeline

L'arrivée de l'extension Web Activities est déjà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome, Edge n'étant pas le navigateur le plus populaire au monde. Mais ce n'est qu'un début. La firme de Redmond a annoncé un déploiement plus large du support de sa Timeline sur son blog Inspired by Insiders :

« Alors que nous commençons à planifier de futurs développements, nous nous concentrons sur une autre demande d'Insider : ajouter le support pour plus d'applications dans Timeline. La prise en charge des navigateurs était particulièrement importante sur la liste de souhaits de notre Insider - ce qui a mené à l'introduction récente de notre extension Chrome. Aujourd'hui, Timeline peut regrouper encore plus d'activités ».

L'extension Web Activities est totalement gratuite et disponible dès maintenant sur le magasin en ligne Chrome Web Store. Espérons juste qu'elle soit vite portée sur d'autres navigateurs comme Opéra ou Safari.

Modifié le 31/03/2019 à 10h56
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top