Microsoft publie son extension Windows 10 Timeline pour Google Chrome

le 21 février 2019
 0
Timeline Windows 10

La fonctionnalité Timeline de Windows 10 continue de s'enrichir. Microsoft vient ainsi de lancer une extension pour le navigateur Google Chrome qui permet de synchroniser vos pages web à votre Timeline sur PC ou smartphone.

Lancée avec la mise à jour April 2018 Update, la Timeline est une fonction bien pratique de Windows 10. Un simple appui sur l'icône de la barre de tâches ou sur le combo de touches Win+Tab suffit à invoquer cette frise chronologique.

Jusqu'à présent, cette machine à remonter le temps virtuelle n'affichait que les applications précédemment ouvertes ou les pages vues sur le navigateur Edge. Mais dès maintenant, les utilisateurs de Google Chrome peuvent aussi en profiter avec une simple extension.

La Timeline de Windows 10 s'étend à Google Chrome


Depuis son lancement en début d'année 2018, la fonction de recherche chronologique de Microsoft s'est bien étendue. Elle est ainsi arrivée sur le lanceur Android connu sous le nom de Microsoft Launcher - anciennement Arrow Launcher. Face à une demande très insistante des utilisateurs du programme Insider, Microsoft a dévoilé la nouvelle évolution de sa Timeline.

Il s'agit d'une extension à télécharger pour Google Chrome, sobrement nommée Web Activities. Son utilisation est on ne peut plus simple : entrez vos identifiants Microsoft, acceptez les demandes d'autorisation et... c'est tout. L'extension - qui fonctionne aussi sur le navigateur Vivaldi - ira ensuite transmettre votre historique à tous les appareils compatibles avec la Timeline.

Concrètement, vous pourrez retrouver sur le lanceur Android vos pages ouvertes sur Windows 10 avec Chrome. Ou tout simplement ouvrir depuis votre PC une page ouverte il y a quelques heures au sein de Google Chrome.

Microsoft planifie une intégration plus poussée de sa Timeline


L'arrivée de l'extension Web Activities est déjà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome, Edge n'étant pas le navigateur le plus populaire au monde. Mais ce n'est qu'un début. La firme de Redmond a annoncé un déploiement plus large du support de sa Timeline sur son blog Inspired by Insiders :

« Alors que nous commençons à planifier de futurs développements, nous nous concentrons sur une autre demande d'Insider : ajouter le support pour plus d'applications dans Timeline. La prise en charge des navigateurs était particulièrement importante sur la liste de souhaits de notre Insider - ce qui a mené à l'introduction récente de notre extension Chrome. Aujourd'hui, Timeline peut regrouper encore plus d'activités ».

L'extension Web Activities est totalement gratuite et disponible dès maintenant sur le magasin en ligne Chrome Web Store. Espérons juste qu'elle soit vite portée sur d'autres navigateurs comme Opéra ou Safari.

Modifié le 31/03/2019 à 10h56
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
scroll top