Microsoft publie son extension Windows 10 Timeline pour Google Chrome

Johan Gautreau Contributeur
21 février 2019 à 12h01
0
Timeline Windows 10

La fonctionnalité Timeline de Windows 10 continue de s'enrichir. Microsoft vient ainsi de lancer une extension pour le navigateur Google Chrome qui permet de synchroniser vos pages web à votre Timeline sur PC ou smartphone.

Lancée avec la mise à jour April 2018 Update, la Timeline est une fonction bien pratique de Windows 10. Un simple appui sur l'icône de la barre de tâches ou sur le combo de touches Win+Tab suffit à invoquer cette frise chronologique.

Jusqu'à présent, cette machine à remonter le temps virtuelle n'affichait que les applications précédemment ouvertes ou les pages vues sur le navigateur Edge. Mais dès maintenant, les utilisateurs de Google Chrome peuvent aussi en profiter avec une simple extension.

La Timeline de Windows 10 s'étend à Google Chrome

Depuis son lancement en début d'année 2018, la fonction de recherche chronologique de Microsoft s'est bien étendue. Elle est ainsi arrivée sur le lanceur Android connu sous le nom de Microsoft Launcher - anciennement Arrow Launcher. Face à une demande très insistante des utilisateurs du programme Insider, Microsoft a dévoilé la nouvelle évolution de sa Timeline.

Il s'agit d'une extension à télécharger pour Google Chrome, sobrement nommée Web Activities. Son utilisation est on ne peut plus simple : entrez vos identifiants Microsoft, acceptez les demandes d'autorisation et... c'est tout. L'extension - qui fonctionne aussi sur le navigateur Vivaldi - ira ensuite transmettre votre historique à tous les appareils compatibles avec la Timeline.

Concrètement, vous pourrez retrouver sur le lanceur Android vos pages ouvertes sur Windows 10 avec Chrome. Ou tout simplement ouvrir depuis votre PC une page ouverte il y a quelques heures au sein de Google Chrome.

Microsoft planifie une intégration plus poussée de sa Timeline

L'arrivée de l'extension Web Activities est déjà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome, Edge n'étant pas le navigateur le plus populaire au monde. Mais ce n'est qu'un début. La firme de Redmond a annoncé un déploiement plus large du support de sa Timeline sur son blog Inspired by Insiders :

« Alors que nous commençons à planifier de futurs développements, nous nous concentrons sur une autre demande d'Insider : ajouter le support pour plus d'applications dans Timeline. La prise en charge des navigateurs était particulièrement importante sur la liste de souhaits de notre Insider - ce qui a mené à l'introduction récente de notre extension Chrome. Aujourd'hui, Timeline peut regrouper encore plus d'activités ».

L'extension Web Activities est totalement gratuite et disponible dès maintenant sur le magasin en ligne Chrome Web Store. Espérons juste qu'elle soit vite portée sur d'autres navigateurs comme Opéra ou Safari.

Modifié le 31/03/2019 à 10h56
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top