Vivaldi empile désormais vos onglets (pour faire de la place)

Clément Kolodziejczak
Publié le 11 février 2019 à 21h12
Vivaldi 1.0

Le marché des navigateurs Internet est certes dominé par Google Chrome mais la concurrence ne baisse pas les bras pour autant. Il y a quelques jours, la version 2.3 de Vivaldi est sortie, améliorant l'une de ses fonction phares.

Une gestion des onglets simplifiée

Dans un marché des navigateurs archi-dominé par Chrome qui occupe 60% de part de marché environ, des concurrents continuent de travailler sur des navigateurs dont l'objectif est de contester l'hégémonie de Google. C'est le cas notamment de Vivaldi, un navigateur dérivé de la version 12 d'Opera après que son créateur, Jon von Tetzchner, ait quitté Opera dont il était le PDG suite à des divergences d'opinion dans la manière de développer le navigateur.

Vivaldi est donc présent sur le marché depuis 2015 et a su se démarquer grâce à une nouvelle façon de naviguer entre les onglets. Contrairement à la concurrence, il était très facile de passer d'un onglet à l'autre, et ce même si une trentaine d'onglets étaient ouverts dans la fenêtre du navigateur, grâce à l'empilement des onglets. Sur Vivaldi, il est en effet possible de regrouper des onglets pour créer des piles, que l'on peut renommer et gérer de façon très simple.

La mise à jour permet d'empiler automatiquement les onglets d'un site parent

La nouvelle version de Vivaldi améliore donc cette fonctionnalité très appréciée des utilisateurs et la rend automatique sur les liens ouverts depuis un site parent. Concrètement, cela signifie que si vous ouvrez plusieurs liens placés sur une même page dans un nouvel onglet, ceux-ci seront regroupés dans une même pile.

Une fonctionnalité très pratique si vous êtes un adepte du clic à la molette ou en maintenant la touche Ctrl/Cmd appuyée au moment du clic.


Source : TechRadar
Clément Kolodziejczak
Par Clément Kolodziejczak

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job ! J'ai quitté le monde des super-héros pour rejoindre celui de la Tech. mes sujets de prédilection sont les actualités liées au numérique, les médias et les startups.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
sami17220

Très bon navigateur que j’utilise depuis le début avec Opera, quant à Chrome je fais partie de ceux qui ne l’utilisent pas ou très rarement.

arbor54

Chrome n’est pas un navigateur, c’est un aspirateur à données. Tout ce que vous visitez, demandez, enregistrez, achetez, est enregistré sous votre adresse mail/adresse IP chez Google. Du coup je ne l’utilise jamais. Vivaldi (qui est également basé sur la version open source de chrome : Chromium) est pratique et vous laisse effacer vos données très facilement. Je l’utilise quotidiennement à mon travail et je trouve très rapide, très pratique et novateur. J’adore également opéra. Mais pour moi le top du top c’est Firefox, la Rolls des navigateurs (open source) !

Ronan42

Moi j’utilise depuis quelques mois Qwant et j’en suis très satisfait

TofVW

Quel rapport avec l’article?

marc6310

La gestion de la vie privée certainement.

nrik_1584

Hypothèse plausible (bien qu’on parle surtout de navigateur là) mais au vu du nombre de gens (même dans la presse high-tech parfois) qui tendent à confondre navigateur et moteur de recherche… Ca reste à confirmer. ^^

stevensf

Feraient mieux de faire que l’on leur demande depuis belle lurette, a savoir la possibilité de réordonner les signets directement par le menu sans passer par la page de gestion des signets. Tellement galère que je refuse de l’utiliser tant que c’est pas fixed