Vivaldi empile désormais vos onglets (pour faire de la place)

11 février 2019 à 21h12
7
Vivaldi 1.0

Le marché des navigateurs Internet est certes dominé par Google Chrome mais la concurrence ne baisse pas les bras pour autant. Il y a quelques jours, la version 2.3 de Vivaldi est sortie, améliorant l'une de ses fonction phares.

Une gestion des onglets simplifiée

Dans un marché des navigateurs archi-dominé par Chrome qui occupe 60% de part de marché environ, des concurrents continuent de travailler sur des navigateurs dont l'objectif est de contester l'hégémonie de Google. C'est le cas notamment de Vivaldi, un navigateur dérivé de la version 12 d'Opera après que son créateur, Jon von Tetzchner, ait quitté Opera dont il était le PDG suite à des divergences d'opinion dans la manière de développer le navigateur.

Vivaldi est donc présent sur le marché depuis 2015 et a su se démarquer grâce à une nouvelle façon de naviguer entre les onglets. Contrairement à la concurrence, il était très facile de passer d'un onglet à l'autre, et ce même si une trentaine d'onglets étaient ouverts dans la fenêtre du navigateur, grâce à l'empilement des onglets. Sur Vivaldi, il est en effet possible de regrouper des onglets pour créer des piles, que l'on peut renommer et gérer de façon très simple.

La mise à jour permet d'empiler automatiquement les onglets d'un site parent

La nouvelle version de Vivaldi améliore donc cette fonctionnalité très appréciée des utilisateurs et la rend automatique sur les liens ouverts depuis un site parent. Concrètement, cela signifie que si vous ouvrez plusieurs liens placés sur une même page dans un nouvel onglet, ceux-ci seront regroupés dans une même pile.

Une fonctionnalité très pratique si vous êtes un adepte du clic à la molette ou en maintenant la touche Ctrl/Cmd appuyée au moment du clic.


Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
sami17220
Très bon navigateur que j’utilise depuis le début avec Opera, quant à Chrome je fais partie de ceux qui ne l’utilisent pas ou très rarement.
arbor54
Chrome n’est pas un navigateur, c’est un aspirateur à données. Tout ce que vous visitez, demandez, enregistrez, achetez, est enregistré sous votre adresse mail/adresse IP chez Google. Du coup je ne l’utilise jamais. Vivaldi (qui est également basé sur la version open source de chrome : Chromium) est pratique et vous laisse effacer vos données très facilement. Je l’utilise quotidiennement à mon travail et je trouve très rapide, très pratique et novateur. J’adore également opéra. Mais pour moi le top du top c’est Firefox, la Rolls des navigateurs (open source) !
Ronan42
Moi j’utilise depuis quelques mois Qwant et j’en suis très satisfait
TofVW
Quel rapport avec l’article?
marc6310
La gestion de la vie privée certainement.
nrik_1584
Hypothèse plausible (bien qu’on parle surtout de navigateur là) mais au vu du nombre de gens (même dans la presse high-tech parfois) qui tendent à confondre navigateur et moteur de recherche… Ca reste à confirmer. ^^
stevensf
Feraient mieux de faire que l’on leur demande depuis belle lurette, a savoir la possibilité de réordonner les signets directement par le menu sans passer par la page de gestion des signets. Tellement galère que je refuse de l’utiliser tant que c’est pas fixed
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Classiscam : le business du scam rodé à grande échelle
Haut de page