Vivaldi empile désormais vos onglets (pour faire de la place)

Par
Le 11 février 2019
 0
vivaldi 1.0

Le marché des navigateurs Internet est certes dominé par Google Chrome mais la concurrence ne baisse pas les bras pour autant. Il y a quelques jours, la version 2.3 de Vivaldi est sortie, améliorant l'une de ses fonction phares.

Une gestion des onglets simplifiée

Dans un marché des navigateurs archi-dominé par Chrome qui occupe 60% de part de marché environ, des concurrents continuent de travailler sur des navigateurs dont l'objectif est de contester l'hégémonie de Google. C'est le cas notamment de Vivaldi, un navigateur dérivé de la version 12 d'Opera après que son créateur, Jon von Tetzchner, ait quitté Opera dont il était le PDG suite à des divergences d'opinion dans la manière de développer le navigateur.

Vivaldi est donc présent sur le marché depuis 2015 et a su se démarquer grâce à une nouvelle façon de naviguer entre les onglets. Contrairement à la concurrence, il était très facile de passer d'un onglet à l'autre, et ce même si une trentaine d'onglets étaient ouverts dans la fenêtre du navigateur, grâce à l'empilement des onglets. Sur Vivaldi, il est en effet possible de regrouper des onglets pour créer des piles, que l'on peut renommer et gérer de façon très simple.

La mise à jour permet d'empiler automatiquement les onglets d'un site parent

La nouvelle version de Vivaldi améliore donc cette fonctionnalité très appréciée des utilisateurs et la rend automatique sur les liens ouverts depuis un site parent. Concrètement, cela signifie que si vous ouvrez plusieurs liens placés sur une même page dans un nouvel onglet, ceux-ci seront regroupés dans une même pile.

Une fonctionnalité très pratique si vous êtes un adepte du clic à la molette ou en maintenant la touche Ctrl/Cmd appuyée au moment du clic.


Source : TechRadar
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top