Chrome teste une nouvelle page de personnalisation de premier démarrage

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
21 février 2019 à 13h35
0
Google Chrome

Chrome pourrait tenter de faire meilleure impression lors d'un premier démarrage avec le navigateur de Google.

La firme de Mountain View serait effectivement en train de tester une nouvelle page de démarrage colorée et plus attrayante afin de rompre avec le précèdent écran de bienvenue, un brin austère.

Faire bonne impression

Google le sait, même s'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, la première impression est souvent décisive ! C'est vrai pour un entretien d'embauche ou un rendez-vous galant, mais la filiale d'Alphabet semble penser que cela est également déterminant quand on lance pour la première fois un navigateur web fraîchement installé.

Et en effet, bien que bon nombre d'utilisateurs ne fasse pas vraiment attention aux premières pages de démarrage à l'ouverture d'un nouveau navigateur, il faut bien avouer que celles de Google Chrome ont toujours été un peu austères : elles consistent simplement en un texte court - Bienvenue sur Chrome - sur fond blanc avec le logo de Chrome.

Google Chrome - Welcome

Une interface conviviale

La nouvelle page de démarrage repérée par nos confrères d'Android Police se veut bien plus séduisante. Bien qu'elle semble faire l'objet d'un test assez limité, les journalistes sont parvenus à y accéder lors de la réinstallation de la version Canary de Chrome, ainsi que sur Chromium v71.

Cette page repensée laisse place à la fantaisie avec différentes formes colorées dans la palette de Chrome, une police et des boutons largement plus volumineux, ainsi qu'un texte actualisé et un peu plus engageant puisque « Welcome to Chrome » se transforme ici en « Make Chrome your own ».

Les différences entre les deux écrans de bienvenue sont flagrantes et cette nouvelle page laisse, en effet, une impression d'un navigateur qui s'inscrit dans une démarche plus moderne et accessible.

Cette nouvelle mise en page redessinée semble se retrouver sur l'ensemble des pages de personnalisation. L'interface à venir devrait donc être bien plus conviviale que par le passé et nous donnera peut-être l'envie d'ouvrir plus souvent le navigateur de Google, plutôt que les navigateurs concurrents.



Modifié le 31/03/2019 à 10h57
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top