Chrome teste une nouvelle page de personnalisation de premier démarrage

Matthieu Legouge Contributeur
21 février 2019 à 13h35
0
Google Chrome

Chrome pourrait tenter de faire meilleure impression lors d'un premier démarrage avec le navigateur de Google.

La firme de Mountain View serait effectivement en train de tester une nouvelle page de démarrage colorée et plus attrayante afin de rompre avec le précèdent écran de bienvenue, un brin austère.

Faire bonne impression


Google le sait, même s'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, la première impression est souvent décisive ! C'est vrai pour un entretien d'embauche ou un rendez-vous galant, mais la filiale d'Alphabet semble penser que cela est également déterminant quand on lance pour la première fois un navigateur web fraîchement installé.

Et en effet, bien que bon nombre d'utilisateurs ne fasse pas vraiment attention aux premières pages de démarrage à l'ouverture d'un nouveau navigateur, il faut bien avouer que celles de Google Chrome ont toujours été un peu austères : elles consistent simplement en un texte court - Bienvenue sur Chrome - sur fond blanc avec le logo de Chrome.

Google Chrome - Welcome

Une interface conviviale


La nouvelle page de démarrage repérée par nos confrères d'Android Police se veut bien plus séduisante. Bien qu'elle semble faire l'objet d'un test assez limité, les journalistes sont parvenus à y accéder lors de la réinstallation de la version Canary de Chrome, ainsi que sur Chromium v71.

Cette page repensée laisse place à la fantaisie avec différentes formes colorées dans la palette de Chrome, une police et des boutons largement plus volumineux, ainsi qu'un texte actualisé et un peu plus engageant puisque « Welcome to Chrome » se transforme ici en « Make Chrome your own ».

Les différences entre les deux écrans de bienvenue sont flagrantes et cette nouvelle page laisse, en effet, une impression d'un navigateur qui s'inscrit dans une démarche plus moderne et accessible.

Cette nouvelle mise en page redessinée semble se retrouver sur l'ensemble des pages de personnalisation. L'interface à venir devrait donc être bien plus conviviale que par le passé et nous donnera peut-être l'envie d'ouvrir plus souvent le navigateur de Google, plutôt que les navigateurs concurrents.



Modifié le 31/03/2019 à 10h57
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top