Chrome 73 bêta : entre partage sur Android et Picture-in-Picture sur Desktop

12 février 2019 à 08h46
0
Capture d'écran Chrome dark mode_cropped_719x718
Le Dark Mode sur Desktop

Contrairement aux versions précédentes, Chrome 73 inclut quelques nouveautés à destination des utilisateurs.

Google Chrome 73 est aujourd'hui disponible en version beta et cette nouvelle version présente quelques nouveautés intéressantes sur smartphones et desktop.

Arrivée du mode sombre sur Android et boutons de partage

Google a ajouté une série de boutons à la barre d'adresse de Google Chrome sous Android. Lorsque vous appuyez sur la barre, ces boutons permettent de copier, de partager et de modifier l'URL actuelle, une fonction qui existait déjà dans les versions précédentes mais qui est ici mise en avant.

Google a également travaillé sur l'arrivée d'un mode sombre pour Chrome sur Android. Pour l'instant, certaines parties ne sont pas totalement finies et certains affichages d'URL sont difficilement lisibles. De plus, des parties du navigateur ne sont pas encore assombries, des corrections qui devraient être finalisées dans la version finale du Dark Mode.

Des nouveautés au niveau multimédia

C'était l'une des fonctionnalités les plus attendues de Google Chrome : la possibilité d'utiliser les touches multimédia des claviers d'ordinateurs portables et de bureaux pour contrôler, par exemple, sa musique diffusée sur YouTube Music, YouTube Premium ou Google Play Music en arrière-plan. Ce support sera dans un premier temps déployé sur les machines tournant sous Chrome OS, macOS et Windows puis dans un second temps pour Linux.

Actuellement, la seule solution pour contrôler les vidéos et la lecture dans Chrome passait par des applications tierces.

Parmi les autres fonctionnalités prévues pour cette nouvelle mise à jour, on notera la mise en place de Cross-Origin-Resource-Policy pour protéger les images contre les attaques via Spectre, la possibilité pour les Progressive Web Apps de gérer le Picture-in-Picture de manière automatique et la lecture de contenu multimédia avec le son dans les PWA.

Lancement du mode « never slow »

Toujours dans le souci d'améliorer l'expérience de navigation, Google prévoit de lancer un mode « never slow » (« jamais lent ») afin de diminuer l'utilisation des ressources matérielles et la consommation de données. Ce nouveau mode bloquera le contenu trop lourd d'une page afin d'accélérer la navigation. Ainsi, les images seront limitées à 1 Mo, un fichier CSS 100 ko et un script 50 ko.

Pour éviter que de nombreux sites ne se retrouvent bloqués, on espère que Google a prévu de pouvoir désactiver le mode « never slow » manuellement.


Source : AndroidPolice
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top