Chrome : Google retirera le centre de notifications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2015 à 10h08
Google annonce que la prochaine version de son navigateur ne disposera plus de centre de notifications.

Depuis 2010, les applications Web ainsi que les extensions sur Google Chrome sont en mesure d'envoyer des notifications à l'internaute. Ces dernières permettent de prévenir de l'arrivée d'un nouveau message, de la publication d'un flash info, ou encore, informent des conditions météo.

Avec Chrome 28, publié en version finale au printemps 2013, Google avait décidé de rassembler ces alertes dans un centre dédié et ce, afin qu'elles puissent être consultées d'une traite par les internautes qui seraient passés à côté.

Chrome prenait alors des allures de Chrome OS et tentait d'imposer son écosystème directement au sein des OS de la concurrence.

035C000008134908-photo-chrome-extension-ban.jpg

Sur son blog officiel, Google explique : « toutefois en pratique, peu d'utilisateurs visitaient le centre de notifications ». Celui-ci sera donc supprimé de Chrome sur Windows, OS X et Linux dans la prochaine version stable. Il sera conservé toutefois au sein de Chrome OS. Les interfaces permettant aux éditeurs d'envoyer des alertes seront également maintenues. On imagine que les développeurs feront désormais usage des API mises à disposition pour Windows 10 et OS X afin d'exploiter leurs centres d'alertes.

Télécharger Google Chrome pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles