Brave accueille désormais des images sponsorisées sur les nouveaux onglets, si vous le voulez

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 janvier 2020 à 12h40
0
Brave images sponsorisées
© Brave

Consolidant ses projets de plateforme publicitaire saine, le navigateur Brave inaugure aujourd'hui l'affichage d'images sponsorisées en arrière-plan de l'ouverture d'un nouvel onglet.

Partant toujours d'un principe de volontariat, Brave permet désormais à celles et ceux qui le souhaitent de voir s'afficher en sus des fonds d'écran à l'ouverture d'un nouvel onglet des images sponsorisées. L'objectif ? Encourager davantage d'internautes à activer les Brave Rewards — le programme de monétisation propre au navigateur et permettant de rétribuer les créateur·rices de contenus.

Des annonceurs triés sur le volet

La mission que s'est donnée Brave est vertigineuse : allier navigateur respectueux de la vie privée à une redéfinition complète de la monétisation des contenus sur Internet. Pour ce faire, l'entreprise créée par Brendan Eich a déjà mis en place le BAT (pour Basic Attention Token) : une cryptomonnaie reversée aux sites Web, à lui-même et à l'utilisateur·rice pour chaque publicité (non ciblée) affichée. Mais face au constat qu'un nombre encore restreint d'internautes a activé le BAT, il inaugure aujourd'hui une façon encore moins invasive de générer de l'argent.

Brave affiche déjà 16 fonds d'écran différents lorsque l'on ouvre un nouvel onglet en son sein. Pour celles et ceux qui le souhaitent, et qui activent par conséquent la fonctionnalité, de nouvelles images — sponsorisées — rejoindront la rotation et permettront de récupérer quelques deniers virtuels.


Mais il ne s'agit pas pour Brave de reprendre des publicités déjà vues ailleurs. On parle ici d'images créées spécifiquement pour être affichées dans le navigateur, et émanant d'annonceurs triés sur le volet. Et les règles sont strictes : il devra s'agir d'images plein écran dont la seule représentation de la marque se limite à un logo situé en bas à gauche. Ni plus, ni moins.

Des publicités sans tracking

De la même manière que les publicités affichées dans le cadre de Brave Rewards ne suivent pas les internautes sur les sites qu'ils ou elles visitent, les images sponsorisées dans les nouveaux onglets sont garanties sans tracking. « Ces publicités fonctionnent plus comme des panneaux publicitaires qu'une publicité numérique traditionnelle », explique Brave sur son blog.

En termes de rémunération, le navigateur partagera simplement les revenus générés par ces publicités en deux parts. 70 % du montant viendra s'ajouter au portefeuille BAT de l'utilisateur·rice, et les 30 % restants iront dans les caisses de Brave.


Si vous avez d'ores et déjà activé Brave Rewards sur votre navigateur, vous devriez prochainement et progressivement voir apparaître ce genre de contenus sponsorisés. Leur affichage est activé par défaut, précise Brave, mais il est tout à fait possible de s'en passer via les paramètres du programme de récompenses.

Source : Brave
Modifié le 20/01/2020 à 20h24
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top