Les Brave Rewards débarquent officiellement sur Android

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
24 avril 2019 à 08h37
2
Brave
©bangoland / Shutterstock.com

En bêta sur Android depuis début mars, Brave Rewards, le système de récompense pour les créateurs de contenus, débarque maintenant officiellement sur les appareils Android via la dernière version de Brave (1.0.91).

Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Cet adage désigne particulièrement bien les efforts investis ces derniers mois par Brave, le navigateur web open-source et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

Le cœur du modèle économique de Brave

Après avoir déployé Brave Rewards sur desktop, puis commencé le partage des revenus publicitaires avec les utilisateurs grâce à Brave Ads depuis la version 1.0 (seulement via le canal développeurs pour le moment), l'équipe de Brave déploie maintenant le cœur de son modèle économique sur les appareils Android.



Les Brave Rewards sont donc disponibles avec la version 1.0.91 de Brave accessible via le PlayStore. Les utilisateurs Android sont ainsi désormais en mesure d'aider à financer le contenu sur le Web, en récompensant leurs créateurs favoris, tout en bloquant les publicités invasives et autres outils de suivi (trackers).

Une dotation de 100 000 BAT pour ceux qui activent Brave Rewards

En outre, Brave annonce que pour célébrer cette nouvelle version, il va allouer 100 000 BAT à partager entre ses utilisateurs sur Android. Ainsi, chacun pourra recevoir une dotation équivalente à 5 $ en activant simplement Brave Rewards sur le navigateur.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
totalgaara
Je me suis renseigné a propos du navigateur, car bon c’est vrai que de pouvoir se faire un peu d’argent de poche en autorisant les pubs, pourquoi pas et c’est un peu ce que nous insinue brave, sauf que… c’est trop beau.<br /> Déjà en Belgique il est pas possible de recevoir la crypto de brave, les pubs ne sont tout simplement pas comptabiliser donc que ce soit pour soi ou pour faire don a un site (même si ne nous cachons pas, la majorité prendra pour soi) au final il n’y a rien, je me trompe peut être mais c’est ce que j’ai compris…
clementc95
L’idée est top, le meneur de projet est connu de tous. Je suis certain que Brave va s’imposer. Il lui faut juste du temps pour convaincre. Notre donnée est monnayable depuis bientot 20ans, il serait temps de toucher un petit qlq chose !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ouch ! La TV 8K haut de gamme de Sony coûtera pas moins de 70 000$
Cybersécurité : plusieurs ambassades européennes auraient été victimes de pirates russes
Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
Des employés de Microsoft appellent à soutenir la révolte de travailleurs chinois sur GitHub
Tesla dévoile son nouvel ordinateur de bord pour véhicule autonome
Malgré les tumultes, Huawei a vu son chiffre d'affaires bondir au premier trimestre 2019
Selon cette enquête, les femmes progresseraient plus vite que les hommes à Dota 2
Découvrez IA4EU, la plateforme européenne collaborative sur l'intelligence artificielle
Haut de page