Brave : la nouvelle version Android dispo, les Brave Rewards en bêta

Pierre Crochart Contributeur
15 mars 2019 à 17h25
0
Brave rewards Android
Crédits : Brave

Brave, le navigateur Internet respectueux de la vie privée, a mis à jour sa version Android. Celle-ci apporte la fonctionnalité très attendue des Brave Rewards, coeur du modèle économique de l'entreprise.

Outre les quelques modifications esthétiques portées par cette version 1.0.88 de Brave sur Android, c'est surtout la disponibilité - en bêta - des Brave Awards qui fait l'événement.

Les Brave Rewards sont disponibles sur Android

Jusqu'à présent disponibles en exclusivité sur desktop, les Brave Rewards font leur apparition sur la version Android du navigateur. Encore en bêta, il vous faudra les activer manuellement en vous rendant à l'adresse suivante :"chrome://flags" et en recherchant "Rewards" dans la barre de recherche.



Il est possible de créer et d'administrer son portefeuille, et bien entendu de commencer à paramétrer des donations ponctuelles ou régulières aux sites que vous visitez.

Brave rewards android
L'interface de donation des Brave Rewards sur Android. Crédits : Brave




Les Brave Rewards : une nouvelle manière de rémunérer les créateurs de contenus

Brave croit en la confidentialité des données sur Internet. Mais elle ne croit pas en un Web sans publicité, essentielle pour rémunérer créateurs et éditeurs de contenus. Ainsi la jeune entreprise a-t-elle mis au point un système de rémunération basé sur l'attention baptisé BAT (pour Basic Attention Token).

Ce système, que nous détaillions dans un précédent article, permet aux utilisateurs de récupérer des jetons en guise de récompense pour avoir regardé de la publicité non ciblée. Des jetons qu'il vous appartient ensuite de redistribuer à des plates-formes partenaires comme le moteur de recherche DuckDuckGo, ou les quelque 60 000 autres éditeurs de contenus ayant rejoint le programme de Brave.



Source : Brave
Modifié le 15/07/2019 à 09h35
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top