Brave : le système de publicité "à la demande" commence la distribution de récompenses

Matthieu Legouge Contributeur
11 mars 2019 à 19h02
0
Brave Navigateur

Brave, le navigateur open source basé sur Chromium, vient d'annoncer que son programme de « publicité à la demande » Brave Ads était désormais passé dans sa deuxième phase.

Cette deuxième phase permettra aux utilisateurs de Brave de commencer à recevoir des jetons (BAT) pour récompenser leur attention et introduira également un système de rapport de campagne « anonyme mais responsable » pour les annonceurs.

Un système publicitaire novateur


Lors de la première phase du projet Brave Ads Developer Channel Preview, le navigateur open source a offert l'occasion aux marques, spécialistes de marketing, ainsi qu'aux développeurs et à la communauté, de tester les mécanismes de son système de publicité Brave Ads via son canal de développement.

À la suite de cette expérience, Brave s'est félicité de la réussite de cette phase expérimentale. Les annonceurs de son programme d'accès anticipé - dont font notamment partie Uphold, Fluidity, BuySellAds, TAP Network et AirSwap - ont en effet permis de solliciter et tester son modèle de publicité en ligne et de partage de revenus.

La phase deux introduit les récompenses destinées aux utilisateurs


Le vendredi 8 mars, la société a annoncé le passage à la deuxième phase du programme Brave Ads qui introduira la distribution de récompenses sous forme de jetons Basic Attention Tokens (BAT) aux utilisateurs visionnant des annonces via son système de publicité. Lors de la première phase, les utilisateurs de Brave pouvaient uniquement distribuer des jetons aux créateurs de contenus qu'ils apprécient grâce à une dotation de 30 BAT qu'ils recevaient automatiquement à chaque début de mois.

Le système va désormais évoluer afin de laisser le choix à l'utilisateur de transformer cette récompense (obtenue après avoir visionné des annonces) en BitCoin ou en dollars, et ainsi être en mesure d'utiliser cette dotation comme bon leur semble. Bien que le passage en phase deux soit effectif, cette fonctionnalité n'a pas encore été activée sous Brave, mais cela ne saurait tarder.

Dans son communiqué de presse, la société a déclaré : « Nous sommes ravis de passer à la phase suivante et nous encourageons les personnes intéressées à nous aider à tester et à concevoir une nouvelle voie vers un meilleur Internet, permettant aux internautes de naviguer sur le Web, d'obtenir des récompenses et de soutenir la création de contenu tout en préservant leur vie privée ».

En attendant, et bien que la valeur du BAT ait reculé en 2018 avec l'effondrement des cours des cryptomonnaies, il jouit actuellement d'une capitalisation boursière de 245 millions de dollars, soit une hausse de plus de 90 % sur les 40 derniers jours !

Et vous, comptez-vous intégrer ce système de récompense et utilisez vos BAT ?



3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top