Brave : le système de publicité "à la demande" commence la distribution de récompenses

le 11 mars 2019
 0
Brave Navigateur

Brave, le navigateur open source basé sur Chromium, vient d'annoncer que son programme de « publicité à la demande » Brave Ads était désormais passé dans sa deuxième phase.

Cette deuxième phase permettra aux utilisateurs de Brave de commencer à recevoir des jetons (BAT) pour récompenser leur attention et introduira également un système de rapport de campagne « anonyme mais responsable » pour les annonceurs.

Un système publicitaire novateur


Lors de la première phase du projet Brave Ads Developer Channel Preview, le navigateur open source a offert l'occasion aux marques, spécialistes de marketing, ainsi qu'aux développeurs et à la communauté, de tester les mécanismes de son système de publicité Brave Ads via son canal de développement.

À la suite de cette expérience, Brave s'est félicité de la réussite de cette phase expérimentale. Les annonceurs de son programme d'accès anticipé - dont font notamment partie Uphold, Fluidity, BuySellAds, TAP Network et AirSwap - ont en effet permis de solliciter et tester son modèle de publicité en ligne et de partage de revenus.

La phase deux introduit les récompenses destinées aux utilisateurs


Le vendredi 8 mars, la société a annoncé le passage à la deuxième phase du programme Brave Ads qui introduira la distribution de récompenses sous forme de jetons Basic Attention Tokens (BAT) aux utilisateurs visionnant des annonces via son système de publicité. Lors de la première phase, les utilisateurs de Brave pouvaient uniquement distribuer des jetons aux créateurs de contenus qu'ils apprécient grâce à une dotation de 30 BAT qu'ils recevaient automatiquement à chaque début de mois.

Le système va désormais évoluer afin de laisser le choix à l'utilisateur de transformer cette récompense (obtenue après avoir visionné des annonces) en BitCoin ou en dollars, et ainsi être en mesure d'utiliser cette dotation comme bon leur semble. Bien que le passage en phase deux soit effectif, cette fonctionnalité n'a pas encore été activée sous Brave, mais cela ne saurait tarder.

Dans son communiqué de presse, la société a déclaré : « Nous sommes ravis de passer à la phase suivante et nous encourageons les personnes intéressées à nous aider à tester et à concevoir une nouvelle voie vers un meilleur Internet, permettant aux internautes de naviguer sur le Web, d'obtenir des récompenses et de soutenir la création de contenu tout en préservant leur vie privée ».

En attendant, et bien que la valeur du BAT ait reculé en 2018 avec l'effondrement des cours des cryptomonnaies, il jouit actuellement d'une capitalisation boursière de 245 millions de dollars, soit une hausse de plus de 90 % sur les 40 derniers jours !

Et vous, comptez-vous intégrer ce système de récompense et utilisez vos BAT ?



Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
Finalement, Pepsi abandonne son idée de mettre de la publicité en orbite
MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000
Mi 9 SE, trottinette électrique : Xiaomi signe une distribution exclusive avec Fnac Darty
Notre-Dame de Paris : Drones, robots... La technologie de plus en plus sollicitée par les secours
Les GAFAM désarment un projet de loi protégeant les données personnelles des utilisateurs
Les Furtifs, le dernier livre phénomène d'Alain Damasio, sort aujourd'hui
scroll top