Le navigateur Vivaldi 2.0 est disponible : la synchronisation arrive enfin

Par
Le 27 septembre 2018
 0
vivaldi 2.0

Vivaldi dévoile une mise à jour majeure, apportant notamment la synchronisation et les thèmes dynamiques. La version mobile, elle, se fait toujours attendre.

Arrivé en 2015 dans la jungle des navigateurs, Vivaldi jouit d'un petit succès d'estime auprès du million d'utilisateurs qui le préfèrent à Chrome, Firefox ou Safari.

Le navigateur, qui a pour lui ses grandes facultés de personnalisation, vient de recevoir une mise à jour majeure qui peut valoir le coup d'oeil si vous souhaitez changer vos habitudes.

La synchronisation au coeur de Vivaldi 2.0

Attendue depuis la sortie du navigateur, la fonctionnalité Sync est enfin au menu de Vivaldi. Grâce à elle, vos favoris, historique, notes, thèmes et extensions peuvent ainsi être exportés vers d'autres machines, moyennant l'usage d'un compte Vivaldi.

Une option qui peut paraître élémentaire pour les utilisateurs d'autres navigateurs, mais qui fait d'autant plus sens pour Vivaldi qu'il s'agit d'un navigateur ultra personnalisable.

Mouvements de souris, positionnement des onglets, raccourcis clavier... tout, ou presque, peut être configuré selon les desiderata de l'utilisateur. Une expérience qui peut désormais être partagée simplement d'un ordinateur à l'autre, grâce à Sync.

Question confidentialité, Vivaldi assure que ces données sont chiffrées de bout en bout, et que lui même ne peut pas les lire.

Outre cette nouveauté majeure, Vivaldi 2.0 intègre désormais la possibilité de redimensionner les fenêtres des onglets juxtaposés. En effet, le navigateur permet d'ouvrir simultanément plusieurs sites Web sur un seul et même onglet. Il est dorénavant possible d'agencer son espace de travail comme bon nous semble.

Enfin, Vivaldi 2.0 dispose également de thèmes dynamiques, capables de s'adapter à la charte graphique du site que vous visitez.

Avez-vous déjà donné sa chance à Vivaldi ?



Modifié le 27/09/2018 à 11h57
scroll top