Navigateur : Vivaldi est disponible en version bêta

0
Créé par l'ancien PDG d'Opera, Vivaldi est à présent en version bêta. Déjà téléchargé plus de 2 millions de fois, le développement du navigateur progresse.

Opposé aux choix entrepris par la direction d'Opera Software, éditeur du navigateur Opera, Jon S. von Tetzchner avait lancé l'an dernier le développement de Vivaldi. Ce service avait pour but de rassembler les partisans de la version classique d'Opera autour d'un nouveau projet. Le développement de ce dernier a progressé puisqu'il entre officiellement en phase bêta.

Pour cette nouvelle version, l'éditeur annonce plus de stabilité mais également l'introduction d'une fenêtre de navigation privée. Parmi les autres améliorations de Vivaldi, sont proposés aux utilisateurs le support H.264 pour la balise vidéo du HTML5, un indicateur venant donner des informations sur le chargement de la page ou encore le défilement doux.

Vivaldi s'adresse particulièrement à ceux qui désirent configurer à leur guise leur navigateur. Un positionnement qui semble avoir déjà séduit puisque le dirigeant de l'éditeur recense déjà 2 millions de téléchargements. Ceux-ci ont été constatés sur lors de la technical preview du navigateur.

0258000008111838-photo-vivaldi.jpg

Si Vivaldi a conscience qu'il ne pourra pas lutter contre Google, Microsoft ou même Mozilla, il estime cependant qu'il existe une place pour son navigateur sur le marché. Pour cette phase bêta, l'objectif de Vivaldi sera donc de miser sur la simplicité de son interface.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Axelle Lemaire veut des amendes plus lourdes pour la Cnil
Une start-up veut transformer des SDF en bornes Wi-Fi
Infos US de la nuit : Twitter remplace les étoiles par des coeurs
Web Summit - Leap Motion :
Web Summit - HelpFreely, quand shopping rime avec solidarité
Un nouveau casque intra-auriculaire officiel pour la PlayStation 4
Fausse fibre : Free relance le débat... en justice
Streaming : Plex est disponible sur Apple TV
RATP : de nouvelles applications pour mieux se déplacer
Microsoft arrête l’illimité pour OneDrive
Haut de page