Navigateur : Vivaldi est disponible en version bêta

03 novembre 2015 à 15h31
0
Créé par l'ancien PDG d'Opera, Vivaldi est à présent en version bêta. Déjà téléchargé plus de 2 millions de fois, le développement du navigateur progresse.

Opposé aux choix entrepris par la direction d'Opera Software, éditeur du navigateur Opera, Jon S. von Tetzchner avait lancé l'an dernier le développement de Vivaldi. Ce service avait pour but de rassembler les partisans de la version classique d'Opera autour d'un nouveau projet. Le développement de ce dernier a progressé puisqu'il entre officiellement en phase bêta.

Pour cette nouvelle version, l'éditeur annonce plus de stabilité mais également l'introduction d'une fenêtre de navigation privée. Parmi les autres améliorations de Vivaldi, sont proposés aux utilisateurs le support H.264 pour la balise vidéo du HTML5, un indicateur venant donner des informations sur le chargement de la page ou encore le défilement doux.

Vivaldi s'adresse particulièrement à ceux qui désirent configurer à leur guise leur navigateur. Un positionnement qui semble avoir déjà séduit puisque le dirigeant de l'éditeur recense déjà 2 millions de téléchargements. Ceux-ci ont été constatés sur lors de la technical preview du navigateur.

0258000008111838-photo-vivaldi.jpg

Si Vivaldi a conscience qu'il ne pourra pas lutter contre Google, Microsoft ou même Mozilla, il estime cependant qu'il existe une place pour son navigateur sur le marché. Pour cette phase bêta, l'objectif de Vivaldi sera donc de miser sur la simplicité de son interface.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top