IPFuck : le nouveau générateur de fausses IP

08 juin 2010 à 17h00
0
Le Web avait déjà pris connaissance du logiciel Seedfuck, cette fois, l'extension IPFuck arrive dans la navigation. Ce plug-in Firefox permet de générer de fausses adresses IP censées détourner l'attention des futurs trackers de l'Hadopi. En principe...
00FA000003262550-photo-ipfuck-firefox.jpg

Pour rappel, Seedfuck organise du torrent poisoning en pouvant générer de fausses adresses IP mais aussi des fichiers leurres... le bon outil de l'internaute opposé à Hadopi. D'autant qu'il est même possible de choisir les plages d'adresses IP que vous souhaitez envoyer au tracker. IPFuck permet d'envoyer en plus de sa vraie adresse IP, trois adresses générées aléatoirement ou parmi une liste d'adresses déjà sélectionnées.

Concrètement, un site visité va donc enregistrer 4 connexions différentes dont trois fausses. Soit de nouvelles possibilités de faux-positifs pour Hadopi et la société Trident Media Guard chargée de traquer les internautes. Si à terme, ce type de méthode se démocratise, c'est l'ensemble du dispositif de repérage d'Hadopi qui pourrait être mis au sol. Pour autant, une autre loi, la LOPPSI prévoit de sanctionner ce type de comportement.

La loi d'orientation et de programmation sur la performance de la sécurité intérieure a créé le délit d'usurpation d'identité en ligne. Une notion d'usurpation qui a été intentionnellement rendue floue lors du vote de la loi à l'Assemblée pour englober toutes les méthodes de détournement d'adresses IP. On connaîtra le vainqueur des premières passes d'arme entre IPFuck et Hadopi le 21 juin...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet