Opera Mini 6 et Opera Mobile 11 : le navigateur multi-plateforme se met à niveau

22 mars 2011 à 16h22
0
Opera Software a aujourd'hui publié simultanément une mise à jour majeure de son navigateur internet mobile pour une multitude de plateformes. En plus du nouvel « Opera Mobile 11 », une application native pour plusieurs smartphones, « Opera Mini 6 » assure effectivement une prise en charge par un grand nombre de téléphones mobiles en reposant sur Java.



00C0000002763628-photo-logo-opera.jpg

« Opera Mini 6 » et « Opera Mobile 11 » promettent tous deux des optimisations pour tirer profit des nouveautés du marché mobile. Ils apportent ainsi principalement :
  • Un défilement et un zoom fluidifié
  • La prise en charge du zoom multipoint avec un écran approprié
  • La prise en charge des tablettes
  • Une fonction de partage sur les réseaux sociaux
Les deux applications évoluent désormais de concert et leurs fonctionnalités sont d'ailleurs unifiées. On retrouve donc la navigation par onglet, la fonction de synchronisation en ligne avec la version pour ordinateur du navigateur, le Speed Dial mais aussi et surtout la fonction de réduction du trafic, au moyen d'une compression sur l'infrastructure de l'éditeur, qui a fait le succès de ce navigateur.

Les deux applications sont donc semblables. « Opera Mobile 11 » garantit une meilleure expérience, en fonctionnant de façon native sur Android, BlackBerry OS, Maemo, MeeGo et Symbian, tandis qu'« Opera Mini 6 » fonctionne sur quasiment tous les autres terminaux, par l'intermédiaire de la machine virtuelle Java. Ce dernier revendiquait ainsi 85,5 millions d'utilisateurs mondiaux en décembre 2010. Des détails et le téléchargement sont disponibles à cette adresse, ou bien directement depuis votre téléphone mobile à l'adresse m.opera.com.

01E0000004105650-photo-opera-mini-et-opera-mobile.jpg



Télécharger Opera Mini pour Android.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet