Opera Mini : 56% des utilisateurs ne surferaient que sur leur mobile

30 avril 2012 à 12h17
0
0082000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
L'éditeur Opera Software a publié les chiffres mensuels de son navigateur mobile Opera Mini ainsi qu'une étude mettant en lumière les usages de l'application mobile.

Au début du mois de mars, le cabinet d'analyse de StatCounter rapportait que le navigateur par défaut au sein d'Android était devenu plus populaire que les navigateurs Opera Mobile et Opera Mini. D'après ces chiffres, entre janvier et février, le navigateur d'Android serait passé de 21,39% à 22,67% de parts de marché. Parallèlement, sur cette même période, Opera aurait enregistré une baisse de 23,34% à 21,7%.

Cependant Opera Software vient de publier ses chiffres pour le mois dernier et la société explique avoir enregistré une croissance à plusieurs niveaux qu'il s'agisse du nombre d'utilisateurs, de pages vues ou des données transférées.

Au mois de mars, Opera Mini comptait 168,8 millions de mobinautes. Cela représenterait une hausse de 5,5 millions par rapport à février et une croissance de 64% sur un an. Ces internautes auraient consulté 117 milliards de pages web soit près de deux fois plus que l'année dernière (+96%) et toujours en hausse par rapport à février 2012 (+8,1%). Opera compresse jusqu'à 90% des pages web sur ses serveurs afin de retourner une navigation plus rapide pour les mobinautes. Au total, 1,918 million de Mo auraient transité sur l'infrastructure de la société au mois de mars (+ 118,39% sur un an).

012C000005135702-photo-opera-mini-mars-2012.jpg
012C000005135704-photo-opera-mini-mars-2012.jpg


L'éditeur publie par ailleurs une étude menée en parallèle avec On Device Research entre novembre 2010 et novembre 2011 sur 34 000 participants.

Au travers de ce rapport il apparaît que 56% des utilisateurs d'Opera Mini n'accéderaient à Internet qu'au travers de leur téléphone. Ce taux serait particulièrement élevé dans les pays en développement comme l'Egypte (72%), le Bangladesh (69%), le Brésil (65%) ou encore l'Afrique du Sud (61%). A titre de comparaison le taux moyen serait de 43% pour ceux utilisant uniquement un autre navigateur mobile.

01F4000005135706-photo-opera-mini-mars-2012.jpg


Outre un taux de satisfaction plus élevée, le rapport explique que les sessions de surf seraient plus longues sur Opera Mini mais aussi plus fréquentes. L'étude montre également que l'utilisateur d'Opera Mini serait davantage satisfait de son opérateur mobile et plus enclin à télécharger et acheter du contenu depuis son téléphone.

Nous l'aurons compris, cette étude semble satisfaire Opera Software mais aussi l'ensemble de ses partenaires qu'il s'agisse des opérateurs ou des développeurs. Elle doit donc être prise avec des pincettes. Retrouvez le document dans son intégralité ici (PDF - anglais).

Télécharger Opera Mini pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top