🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Spotify : les paroles, enfin !

18 novembre 2021 à 14h55
14
Spotify clubic © clubic.com

Après des années d'attente, Spotify déploie largement une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : les paroles des chansons sont enfin disponibles !

Cela fait presque deux ans que Spotify teste l'affichage des paroles des chansons et la fonctionnalité est enfin déployée à tous les utilisateurs, abonnés payants ou gratuits, sur Android, iOS, PC, Smart TV et consoles.

Le Now Playing de Spotify accueille les paroles de chanson

Le service de streaming musical s'est associé à Musixmatch pour parvenir à enfin proposer des paroles, qui sont disponibles pour la « majorité » du catalogue musical, annonce la plateforme.

Pour faire des sessions karaoké sur smartphone , il faut activer la fonction à partir de la barre « En cours de lecture », puis effectuer un balayage de l'écran de bas en haut.

Sur l'application desktop, l'option se cache dans la même interface, mais derrière l'icône de microphone. Et sur l'app pour Smart TV, toujours dans le « Now Playing », il faut se rendre dans le coin droit pour trouver le bouton permettant d'activer les paroles.

Spotify
  • De nombreuses offres d’abonnement en fonction des besoins de chacun
  • Une personnalisation du contenu salvatrice
  • Une interface et une ergonomie efficaces

Malgré quelques défauts minimes (dont une qualité sonore sur le point d’être améliorée pour mieux répondre aux nouveaux standards du marché), Spotify reste une référence dans le domaine du streaming musical, et les utilisateurs ne s’y trompent pas : avec plus de 200 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde, il s’agit tout simplement du service le plus populaire à l’heure actuelle. Grâce à une personnalisation totale de son service, de nombreuses options possibles pour s’abonner (ou la possibilité d’en profiter gratuitement), une interface simple et efficace, Spotify est sans aucun doute là pour durer et s’imposer encore pendant de nombreuses années en tant que leader. 

Malgré quelques défauts minimes (dont une qualité sonore sur le point d’être améliorée pour mieux répondre aux nouveaux standards du marché), Spotify reste une référence dans le domaine du streaming musical, et les utilisateurs ne s’y trompent pas : avec plus de 200 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde, il s’agit tout simplement du service le plus populaire à l’heure actuelle. Grâce à une personnalisation totale de son service, de nombreuses options possibles pour s’abonner (ou la possibilité d’en profiter gratuitement), une interface simple et efficace, Spotify est sans aucun doute là pour durer et s’imposer encore pendant de nombreuses années en tant que leader. 

Source : Spotify

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
15
mrassol
y’a vraiment besoin ?<br /> https://www.google.com/search?q=aya+nakamura+paroles
Olivier22
Bien, cela peut être utile de temps à autre.<br /> Mais le plus important reste à venir et tarde beaucoup à mon avis: l’amélioration de la qualité du son. Que j’attends avec impatience. Spotify a la chance que mon ampli hifi ne soit compatible que Spotify Connect, sinon j’aurais été vers un autre fournisseur.
idhem59
Ça évite d’aller ouvrir une deuxième application ou un navigateur, taper le nom du morceau suivi de «&nbsp;paroles&nbsp;», puis si on utilise pas Google ou que Google ne le propose pas directement, devoir ouvrir un site qui propose les paroles. Puis vu que ces sites sont communautaires, le premier lien sera bourré de fautes, donc tu iras sur le deuxième lien, et enfin ! Des paroles complètes et sans fautes. Après deux minutes à chercher sur le net.<br /> Alors qu’ici, c’est intégré à l’application directement, c’est propre, et ça peut même défiler au rythme de la chanson façon karaoké.<br /> Et accessoirement ça s’intègre aussi aux applications TV.
rnooo
«&nbsp;il faut activer la fonction à partir de la barre « En cours de lecture », puis effectuer un balayage de l’écran de bas en haut&nbsp;»<br /> Je traduis pour ceux qui comme moi ont pas capté :<br /> mode lecture du titre en plein écran<br /> scroll de bas en haut<br /> et vous verrez une boite colorée en bas ou est inscrit «&nbsp;paroles&nbsp;»<br /> Et c’est trop coool
Owein
c’est clair, j’ai tellement l’impression que Spotify se repose sur ses lauriers de leader; vivement qu’ils se bougent
talex
c’était peut être ironique<br /> https://www.google.com/search?q=aya+nakamura+paroles<br /> euh, des paroles???
schmurtzm
Hé ben… Il était temps !<br /> Mais c’est quoi cette taille de police ? On ne peut pas lire les paroles mais juste la phrase en cours…<br /> Pour rappel Spotify avait absorbé une boite il y’a des années pour proposer les paroles.<br /> De même une vieille version proposait déjà les paroles pour finalement revenir en arrière…<br /> On attends toujours des fonctionnalités essentielles : l’annonce des prochains concerts des artistes favoris , les évènements , la biographie , l’actualité , des photos… Bref tout ce qu’on pourrait estimer essentiel de la part d’une application musicale moderne qui engrange plusieurs millions de dollars de bénéfice chaque mois.
luck61
Pour apprendre à décoder l’anglais oral c’est révolutionnaire
JohnLemon
Spotify : la compression sans perte, enfin !<br /> Ah merde, je me suis trompé d’article. RDV en 2029. x)
cooper
Pour la qualité HiFi, Spotify avait annoncé son arrivée en fin d’année, ils sont toujours dans les temps.
Steph29
C’est vrai que c’est dommage qu’ils trainent pour la qualité Hi-fi, je ne réclame même pas la qualité Hi-Res, pas sur que mes oreilles perçoivent la différence. Ils se reposent sans doute sur leurs lauriers. Il ont pourtant pour eux Spotify Connect et ça aucun concurrent ne l’égal.<br /> Je me suis tourné depuis un moment sur Qobuz.<br /> Marche bien avec un bon support éditorial.
SlashDot2k19
Ça fait longtemps que Deezer le propose…
LeToi
Même YouTube music arrivé plus tard et avec pas mal de défauts propose les paroles, Spotify était vraiment en retard…
MChauban
Ce qu’il me manque le plus depuis que je suis parti de chez Deezer pour Spotify c’est le flow: Un stream continue basé sur mes préférences et de très loin la meilleure fonction de Deezer. Parce que malgré l’enrichissement, on finit toujours par faire le tour des playlists et je n’ai pas que ça à faire trouver une nouvelle playlist.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Haut de page