Musique : Apple signe avec Sony Music Entertainement

01 juin 2018 à 15h36
0
A quelques jours de la conférence WWDC d'Apple, les rumeurs ne cessent de s'amplifier autour d'un service de radio en streaming et la firme de Cupertino aurait signé avec Sony Music.

0096000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Apple aurait finalement réussi à trouver un terrain d'entente avec la maison de disque Sony Music Entertainment. C'est en tout cas ce que rapporte d'une source le blog AllThingsD. Ces dernières semaines la société aurait conclu des accords avec les deux autres mastodontes : Universal Music et Warner Music.

ll semblerait donc qu'Apple souhaite bel et bien lancer un service de musique en streaming. Cette offre complèterait ainsi l'achat et le téléchargement de morceaux déjà proposés au sein d'iTunes. En revanche la création de radios personnalisées sans la possibilité de choisir une chanson ou un album en particulier devrait apporter davantage souplesse au niveau des droits de licence. Notons cependant qu'un accord resterait à trouver avec la branche indépendante Sony/ATV.

Selon de précédentes sources, le service serait articulé autour d'un modèle publicitaire, lequel devrait être pris en charge par la régie iAd. Nous y retrouverions en outre des options avancées avec la possibilité d'acheter un morceau directement depuis le catalogue iTunes, une aubaine donc pour les labels recueillant 70% du prix de vente de chaque chanson.

Certes, Apple devra faire face à une rude concurrence de la part de Pandora, Spotify ou Rdio mais couplé à ses terminaux iOS, ce service pourrait rapidement trouver sa place sur le marché. En outre, Apple enregistre 500 millions de comptes sur iTunes. Reste à savoir si une annonce sera formulée à l'occasion de la conférence WWDC.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Français se méfient plus de Facebook et Twitter que de Google
L’enregistreur numérique TiVo fait la paix avec Cisco, Motorola et Warner
NSA/PRISM : l’eurodéputée Françoise Castex saisit la Commission européenne
Infos US de la nuit : laptop sécurisé pour Dell, Google contre les médias, arrivée de Piccolo
Revue de Web : les pizzas volent au secours d'Internet
Femtocell d'Orange : commercialisation le 13 juin, mais pas pour tous
Lenovo cherche toujours à mieux s'affirmer sur le marché du smartphone
Sony Vaio Pro : deux ultrabooks ultralégers
Une poignée de nouveaux boîtiers chez Lian Li
SugarSync ajoute une fonction de suppression des données à distance
Haut de page