Notre sélection des meilleures montres connectées pour femme ?

16 novembre 2017 à 16h38
0
Si les montres connectées étaient à l'origine l'apanage des sportifs, il devient maintenant difficile de ne pas y succomber. Suivre les actus de ses réseaux sociaux, prendre ses appels, garder un œil sur son activité physique... Grâce à notre sélection de montres connectées pour femme, vous allez pouvoir tout faire, avec style.

Aujourd'hui, votre montre ne vous sert plus uniquement à savoir l'heure qu'il est. Une fois connectée à votre smartphone, elle peut vous permettre d'accéder à de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • La prise d'appels et l'envoi de messages ;
  • Le suivi de notifications de réseaux sociaux ;
  • Le suivi de boîte mail ;
  • Le GPS ;
  • Le suivi de votre activité physique et de votre sommeil.

De plus en plus perfectionnées, elles peuvent même parfois agir comme une extension de votre smartphone pour l'utiliser n'importe où, même sans avoir votre téléphone sous la main !

D'aspect, la montre connectée peut être pourvue d'un écran tactile, qui la transforme presque en mini-ordinateur ou d'un cadran à aiguilles qui en fait une montre connectée « hybride ». Cette deuxième possibilité limite souvent les fonctionnalités offertes par la montre mais la rend esthétiquement plus élégante ou passe-partout.

1. Apple Watch Series 3 : à la pointe de la technologie

01F4000008769080-photo-apple-watch-series-3.jpg





Dernière-née de la série Apple Watch, la série 3 offre un design mixte personnalisable grâce à son cadran paramétrable et à ses bracelets interchangeables. Pour cette nouvelle série, il existe même une version spéciale créée en collaboration avec Hermès.

Dotée d'un écran Rétina avec 3D Touch de 38 mm, l'Apple Watch Série 3 est un véritable ordinateur miniature avec son processeur bi-cœur et sa mémoire interne de 8 Go. Côté autonomie, sa batterie rechargeable vous offre 18h de tranquillité.

Apple n'a pas lésiné sur les fonctionnalités puisque cette montre est dotée de la connectivité cellulaire qui vous permet d'appeler, d'envoyer des messages... sans avoir votre téléphone avec vous. Equipée d'un cardiofréquencemètre, d'un accéléromètre et d'un gyroscope, elle vous suit dans toutes vos activités. Et pour un meilleur suivi, vous pouvez installer de nombreuses applis directement sur la montre, comme un capteur de fréquence cardiaque, de sommeil, de respiration... Etanche à 50m, celle-ci vous suivra même lors de vos activités aquatiques.


2. Smartwatch 3 SWR50 de Sony : la montre sportive par excellence

01F4000008769082-photo-smartwatch-sony.jpg





La Smartwatch 3 SWR50 de Sony est une montre mixte au design sportif proposant des bracelets interchangeables.

Avec l'écran transflectif de 1,8 pouce, le processeur quadri-cœur et 4 Go de mémoire interne, Sony met à votre disposition une montre de grande qualité. Qui plus est, elle offre une autonomie de 2 jours, ce qui la place dans le haut du classement.

Diversifiée, cette montre est dotée des fonctions GPS, boussole, accéléromètre et gyroscope, et capteur d'activité mais elle est aussi étanche à 10 m pendant 30 minutes, ce qui vous permet de la conserver pour vos séances de natation. Équipée d'un capteur de lumière ambiante, son écran s'adapte à la luminosité pour vous offrir toujours une bonne visibilité.
Compatible avec Android 4.3 et ultérieurs elle est équipée du Wi-Fi, du Bluetooth et du NFC.


3. Fossil Q Wander : la sobriété avant tout

01F4000008769084-photo-fossil-q-wander.jpg





Le design sobre de cette montre pour femme à l'écran rond rappelle fait presque oublier qu'il s'agit d'une montre connectée. Son cadran personnalisable ainsi que ses bracelets interchangeables vous permettent de modifier la Q Wander par Fossil à votre image.

Son écran LCD tactile de 45 mm vous permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de cette montre tournant sous Android Wear 2.0 du bout du doigt. Equipée d'un processeur Snapdragon Wear 2100, elle propose également 4 Go de mémoire. Plutôt satisfaisante question autonomie, sa batterie rechargeable offre 24h d'autonomie.

Compatible Android 4.3 et ultérieurs et iOs 9 et ultérieurs, elle bénéficie d'une connectivité Bluetooth 4.1 et Wi-Fi. Elle offre une foule de fonctionnalités parmi lesquelles un capteur d'activité et la gestion des appels et messages bien sûr, mais aussi la commande vocale de Google, le contrôle de la musique... Avec une étanchéité IP67, elle est résistante à l'eau, aux éclaboussures et à la poussière.


4. Skagen Signatur T-Bar : la plus petite de sa catégorie

01F4000008769086-photo-skagen-signatur-t-bar.jpg





Actuellement plus petite montre hybride pour femme du marché, la Skagen Signatur T-Bar dévoile un design élégant et raffiné. Au premier coup d'œil, rien ne laisse apparaître qu'il s'agit d'une montre connectée. Son bracelet en acier en fait une montre résistante et très féminine.

Sous son allure classique, elle cache une technologie de pointe : suivi d'activité, capteur de sommeil, elle est un parfait compagnon pour votre santé. Elle propose aussi des notifications discrètes pour vos appels, messages et e-mails et permet de contrôler à distance votre téléphone pour le faire sonner ou prendre une photo.

Fonctionnant à pile, elle ne vous pose aucun souci de chargement de batterie pendant plusieurs mois.

S'il ne s'agit pas d'une montre high-tech, elle propose tout de même une connectivité Bluetooth et est compatible avec les appareils iOS et Android.


5. MK Bradshaw : sophistiquée et résistante

01F4000008769088-photo-mk-bradshaw.jpg





A première vue, la montre connectée pour femme Bradshaw de chez Michael Kors ressemble à s'y méprendre à une montre standard. Avec un design sophistiqué en acier inoxydable et un cadran rond, elle peut totalement faire illusion. D'autant que son cadran peut prendre l'apparence souhaitée et qu'elle est équipée de bracelets interchangeables.

Toutefois, son cadran est en fait un écran tactile de 1,5 pouce équipé d'Android Wear permettant d'accéder à une foule de fonctionnalités. Compatible iOS 8 et plus, Iphone 5 et + et Android 4.3 et ultérieurs, elle dispose d'une mémoire de 4 Go. Du point de vue de l'autonomie, sa batterie rechargeable offre une tranquillité d'esprit de 24h, ce qui est plutôt satisfaisant pour ce type de montre.

Ses performances sont également appréciables puisqu'elle offre les notifications des applications, le suivi d'entrainement, la commande vocale, les alertes SMS et e-mail mais aussi l'aide intelligente de Google. L'étanchéité IP67 la rend résistante à l'eau, aux éclaboussures et à la poussière.


6. Withings Activité : le savoir-faire suisse à l'honneur

01F4000008769090-photo-withings-activit.jpg





Design français, fabrication suisse : la Withings Activité (aussi appelée Nokia Activité depuis le rachat de l'entreprise par Nokia) est la réunion parfaite entre tradition horlogère et nouvelles technologies. L'allure raffinée de cette montre connectée hybride pour femme en fait presque oublier qu'elle est à la pointe de la technologie. De plus, elle est accompagnée d'un bracelet supplémentaire en silicone avec attaches rapides pour vous suivre pendant vos séances de sport.

Compatible avec iOS 7.0 ou supérieurs et Android 4.3 ou supérieurs, cette montre se connecte à votre smartphone via l'appli Health Mate et vous procure un accompagnement en temps réel. Équipée d'un podomètre performant, elle offre un suivi de l'activité détaillé : pas, distance et calories brûlées. Résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres, elle vous suit aussi lors de vos activités nautiques. Enfin, elle vous propose une analyse approfondie du sommeil.

Alimentée par une pile bouton CR2025, elle offre une autonomie de plus de 8 mois.

Les montres connectées pour femme sont encore peu présentes sur le marché français, mais cela tend à évoluer. De nombreux modèles sont mixtes mais peuvent être féminisés grâce à la personnalisation de l'écran ou aux bracelets interchangeables. Toutefois, les petits poignets devront se méfier : les écrans sont encore souvent plutôt imposants, tant en surface qu'en épaisseur.

Voir aussi :
notre sélection des meilleurs bracelets connectés
notre sélection des meilleurs montres connectées
notre test de la la Huawei Watch GT
notre test de la TicWatch C2
notre test de la Apple Watch Series 2
Modifié le 23/01/2019 à 14h37
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top