Invoxia se dote d'un board très prestigieux pour améliorer ses trackers pour animaux

19 juillet 2022 à 16h45
1
Invoxia Smartdogcollar © Invoxia
© Invoxia

Certaines races canines sont prédisposées aux maladies cardiaques. En moyenne, 15 % des chiens seraient effectivement concernés par ses risques. Grâce à SmartDogCollar, la start-up française Invoxia tente de révolutionner cet aspect de la médecine vétérinaire.

Présenté à la CES 2022, ce collier permettra de contrôler le rythme cardiaque et respiratoire de nos amis à quatre pattes. Un pas de plus vers une médecine animale plus préventive.

Une étroite collaboration entre spécialistes de l’IA et vétérinaires

De nombreux vétérinaires s’accordent à dire que ces risques cardiaques pourraient être éliminés si un suivi régulier était effectué. Et ce suivi est potentiellement possible à l’aide du fameux tracker d'Invoxia. Au-delà d'être un nouveau gadget à la mode pour votre animal, ce collier biométrique aura donc une réelle utilité.

Pour mener à bien ce projet, le leader en IA embarquée s'est entouré de spécialistes du domaine vétérinaire. Dans ce projet novateur, chacun y trouve son compte, comme le souligne le docteur Valérie Chetboul : « Les technologies maîtrisées par Invoxia ont le potentiel de démocratiser le suivi de paramètres physiologiques clés chez le chien… Je suis très enjouée d’échanger avec les ingénieurs de cette entreprise et de participer à son board scientifique. »

Pour compléter sa cellule de recherche, Invoxia pourra également compter sur le renfort du docteur Daniel Promislow, célèbre bio-gérontologue à l’université de Washington.

Un collier pour chien connecté tout-en-un

Le SmartDogCollar n'est donc pas qu'un simple collier pour chien, et sa liste de fonctionnalités ne dira pas le contraire : 

  • Suivi Santé

  • Suivi GPS

  • Suivi d’activité

  • Contrôle du sommeil 

  • Détecteur de fugue

Piloté à l’aide d’une IA intégrée, il n’a rien à envier aux systèmes de suivi de santé réservés aux humains.

L’ensemble du système pourra être piloté depuis un smartphone en utilisant le réseau 4G. Vous pourrez ainsi recevoir directement sur votre téléphone une notification en cas de fréquence respiratoire trop haute, et ainsi prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Ce fonctionnement n'est pas sans rappeler celui de l’IoT, alias l'Internet des objets.

Avec une date de sortie annoncée pour l'automne 2022 et un prix estimé à 99 euros, Invoxia affiche clairement sa volonté d’aller plus loin dans la compréhension de la médecine animale.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Popoulo
Devraient les faire + gros encore leurs colliers de manière à ce que l’animal reste bien croché lorsqu’il furette à travers broussailles ou autre.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Classiscam : le business du scam rodé à grande échelle
Haut de page