CES 2013 : Mobee annonce batterie externe et enceinte Bluetooth à induction

10 janvier 2013 à 14h24
0
En direct de Las Vegas. Spécialiste de la recharge par induction, Mobee enrichit son catalogue avec l'annonce, à l'occasion du CES, de nouveaux périphériques : une batterie externe pour iPhone ou iPad, ainsi qu'une enceinte mobile Bluetooth.

Basé à Hong Kong, Mobee s'est fait une spécialité de la recharge par induction destinée à l'univers Apple, avec un produit phare qui consiste en une barre, à installer sous son moniteur de bureau, capable de recharger tout équipement compatible avec sa technologie. Au CES de Las Vegas, la firme annonce deux nouveaux éléments destinés à enrichir son écosystème, malheureusement relativement fermé : son catalogue cible presque exclusivement l'environnement Apple, et ses chargeurs à induction n'emploient pas les technologies en passe de devenir des standard, comme le Qi.

Le premier est une battterie externe de 5200 mAh, la « Magic Juice », que l'on pourra donc recharger simplement en la posant sur la base Mobee. Celle-ci permettrait, selon le fabricant, d'offrir une pleine charge à un iPad, et plusieurs cycles à un iPhone. De façon à pouvoir être utilisée en déplacement, elle viendra livrée avec un adaptateur secteur traditionel, pour environ 79 dollars.

0190000005645768-photo-mobee-batterie-externe.jpg

Le second est une petite enceinte portable fonctionnant en Bluetooth, baptisée « Magic Tunes », d'un gabarit comparable à celui de la Jawbone Mini. Offrant une autonomie de dix heures, celle-ci présente donc également l'intérêt de pouvoir être rechargée via les périphériques à induction dédiés de Mobee. Celle-ci devrait voir le jour dans le courant de l'été, au prix public de 99 dollars. Reste à voir dans quelle mesure cette firme dont l'audio n'est pas la spécialité s'en sortira pour ce qui est de l'acoustique ? Elle promet s'être assurée les services de spécialistes du secteur.

0190000005645770-photo-mobee-batterie-et-enceinte-bluetooth.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet