Les adeptes de la souris le savent : après plusieurs années d'un usage intensif, il n'est pas rare de souffrir de douleurs au poignet ou à l'épaule, témoins du fameux syndrome du canal carpien. De nombreux concepteurs planchent donc sur la souris idéale : celle qui offrirait confort et précision tout en permettant à votre main de conserver en permanence une position naturelle, ne provoquant pas de contrainte sur vos articulations. Le « G50 Vanguard », visiblement inspiré par certains modèles Logitech et élaboré par Damien Crossan, est de ceux-là.
Pour soulager le poignet, ce modèle de souris adopte donc une forme incurvée qui permet d'accueillir la partie inférieure de la main. La molette est déportée au niveau du pouce et prend ici la forme d'une petite piste tactile, de façon à éviter de provoquer des mouvements qui ne soient pas naturels. Pour ne rien gâcher, le G50 Vanguard propose un total de onze boutons paramétrable et affiche des formes effilées qui pourraient faire sensation en LAN. Il ne reste plus qu'à convaincre un fabricant d'exploiter ce concept, initialement relayé par YankoDesign.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité