Écouteurs Marshall : 5 bonnes raisons de les adopter !

22 décembre 2021 à 10h00
Sponsorisé par
Marshall
3
Sponsorisé par Marshall
Marshall Motif ANC

Le constructeur Marshall n'est pas seulement l'un des grands noms de l'ampli guitare et un acteur qui compte dans le milieu du casque audio nomade. Depuis cette année, son savoir-faire s'exprime aussi par sa première gamme d'écouteurs True Wireless. Complète et moderne, celle-ci présente de nombreux avantages que son histoire a permis de forger.

1. Le design : l'iconique patte Marshall, maintenant au format mini

Qu'il y a-t-il de plus emblématique qu'un modèle Marshall ? Aucune marque ne peut prétendre avoir une identité visuelle aussi marquée. Un simple coup d'œil suffit pour repérer, aussi petits soient-ils, d'où viennent ces écouteurs Bluetooth Marshall.

Marshall Minor III

Peu importe le modèle, vous avez l'assurance d'un design marqué, aux accents rock, le tout porté par une finition déjà soignée. Les surfaces, de type vinyle, font par exemple écho aux amplificateurs haut de gamme du constructeur.

La concurrence utilise presque exclusivement des matériaux clinquants, mais salissants et sujets aux rayures. Marshall privilégie au contraire les tons mates, plus sobres, plus durables et à matériau égal.

Cette patte n'est pas uniquement esthétique, elle prend en compte le caractère nomade des True Wireless. Les boites de charge Marshall, également avec une finition vinylique, se logent toutes sans souci dans les petites poches. 

Marshall Minor III

Nous avons mis en avant cet aspect dans le test des nouveaux Minor III et des Motif ANC. L'une des qualités majeures des écouteurs Marshall est clairement sa forme.

2. Une connexion ultra-stable : 0 câble, 0 souci de connexion

Les écouteurs True Wireless ont révolutionné la musique nomade, mais leur expérience reste liée aux aléas du Bluetooth, en particulier lorsque l'on veut se risquer aux codecs haut débit. Marshall l'a bien compris et intègre des puces Bluetooth modernes, tout en privilégiant les codecs Bluetooth stables et éprouvés : SBC, AAC, et AptX.

La stabilité du signal est ainsi d'excellente qualité. Aucun décrochage n'intervient et les micro-coupures dans le son n'arrivent que dans lors de conditions extrêmes. Cette stabilité va de pair avec la bonne portée des écouteurs Bluetooth Marshall. S'éloigner de son téléphone et partir dans une autre pièce est parfaitement possible sans perdre cette stabilité.

Marshall Motif ANC

Pour faciliter l'expérience des utilisateurs, confirmés comme débutants, les écouteurs Marshall sont tous compatibles avec le système d'appairage rapide Google Fast Pair. Il suffit d'ouvrir la boite des écouteurs, à proximité de votre smartphone Android, pour qu'une invitation d'appairage apparaisse.

Les écouteurs Motif ANC vont même un peu plus loin en étant compatible avec l'application dédiée Marshall Headphones. Celle-ci permet de prendre en main l'utilisateur et de lui proposer plusieurs fonctions supplémentaires, et ce en vue d'enrichir davantage cette expérience.

3. Réduction de bruit ou ouverture : une offre confortable pour tous les gouts

Il n'y a pas qu'un seul mode d'écoute dans monde du true wireless. Marshall l'a bien compris, c'est pourquoi ses écouteurs Minor III et Motif ANC répondent chacun à un usage spécifique.

L'utilisation de ces écouteurs font toujours découler deux points : le confort et la compacité. De plus, leur certification IPX5 et IPX4 (résistances aux projections d'eau) autorise un usage sportif.

Pour les utilisateurs purement nomades, amenés à prendre régulièrement les transport et à écouter leur musique en milieu bruyant, les nouveaux Motif ANC de Marshall constituent le choix idéal. Ces écouteurs de type semi-intra (embouts très peu intrusifs) intègrent une réduction de bruit active que nous pouvons qualifier de convaincante, et particulièrement adaptée au transport par exemple.

Marshall Motif ANC

Si au contraire vous privilégiez l'aération maximum, pour une écoute en environnement calme, avec un format Airpods, les Minor III deviennent un choix incontournable. Simples et légers, ces écouteurs permettent de profiter de l'expérience zéro-fil sans aucun embout dans le conduit auditif. Il suffit de les poser dans le creux de l'oreille.

4. Une autonomie qui conviendra à tous

Inutile de proposer la meilleure expérience s'il n'est pas possible d'en profiter une journée entière.

Si les deux écouteurs Marshall sont déjà endurants en simple charge, leur force est de pouvoir afficher au minimum 20 heures d'autonomie avec la boite de charge, et même plus de 25 heures avec les Minor III.

Marshall Motif ANC

Les utilisateurs modérés peuvent ainsi utiliser leurs écouteurs pendant une bonne semaine avant de devoir les recharger. Quant à ceux qui vivent avec leurs écouteurs sur les oreilles, ils auront fini leur journée bien avant que la charge atteigne le 0%. La recharge des trois écouteurs est rapide, ce qui améliore d'autant plus l'autonomie de l'ensemble.

Pour les adeptes de la recharge sans-fil, les deux modèles sont compatibles Qi, en plus de la recharge filaire en USB-C.

5. Un son toujours riche et rock

On adopte un produit Marshall pour son look, mais également pour son énergie. C'est ce que proposent les nouveaux écouteurs Minor III et les Motif ANC.

Marshall Motif ANC

Grâce à des haut-parleurs dynamiques bien dimensionnés par rapport à la forme de l'écouteur sans fil Marshall (plus large sur les Minor III à cause du format bouton), le son combine bien le tranchant et la clarté habituels. Cette signature made in Marshall permet une maitrise moderne de la signature sonore. La polyvalence est toujours là, habillée par la personnalité rock de la marque. Il n'y a ni basses surgonflées ni médiums étouffés ni aigus artificiels. 

Peu importe si vous achetez les écouteurs boutons Minor III ou les écouteurs à réduction de bruit active Motif ANC, cette patte sonore est toujours perceptible, et ce avec seulement quelques variations dans l'écoute.

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Marshall
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
DirtyShady
Y a pas d’Aptx sur les Marshall pour info. Juste du SBC et AAC.<br /> J’en suis pleinement satisfait, sauf que le son est «&nbsp;bizarrement&nbsp;» bien meilleur quand l’ANC est activé. Sans l’ANC on a un son beaucoup moins ample et du coup beaucoup plus plat.
ld9474
Autant pour les amplis à lampe ca déchire, autant pour tout ce qui est transistor je trouve ca très moyen. Je parle d’ampli pour guitare. Du coup sur des écouteurs bizarrement j’ai pas du tout confiance sur la qualité du son.
John_D
J’ai voulu me faire plaisir car j’adore les écouteurs True wireless mais je dois dire que je suis assez satisfait sur la qualité qui est plutôt bonne dans l’ensemble même si il faudra passer par l’application pour avoir un meilleur rendu plus agressif,mais ça ne vaut pas 200 € c’est tout de même exagéré, on m’a offert aussi les derniers Jabra " Elite 7 active " et je peux dire que les Jabra remporte la mise , Marshall sont bons mais il y a tellement de concurrents…Jabra à tous les points positifs ! L’anc fonctionne mieux .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers articles

Financez vos achats informatiques grâce à cet outil ultra pratique !
Remplacer Soyouz, une tâche incroyablement difficile
Pourquoi la capsule habitée Starliner n'est-elle toujours pas en service ?
Comment accéder simplement au Darkweb ?
Créer un site Web : combien ça coûte ?
Maintenant qu'Artemis I a décollé, découvrez sa mission !
À la découverte des missions sur la station spatiale chinoise
De Twitter à Mastodon : tout comprendre sur le réseau social décentralisé
Accessibilité des smartphones : un défi de taille pour les géants Google et Apple
Avec Friendship 7, John Glenn devient le premier Américain en orbite
Haut de page