Xbox One : Microsoft renonce à proposer une fonction magnétoscope sur sa console

Audrey Oeillet
Publié le 09 juin 2016 à 13h36
L'heure n'est plus à la fonction DVR sur Xbox One : Microsoft a décidé d'abandonner l'idée de proposer un mode magnétoscope sur sa console. L'entreprise explique ce choix par le fait de se recentrer sur le gaming.

Annoncée en août 2015 durant la Gamescom, la fonction DVR (magnétoscope numérique) de la Xbox One ne sera finalement pas disponible. Elle avait pour objectif de permettre aux possesseurs de la console d'enregistrer les programmes télé de leur choix sur la Xbox One. Mais Microsoft en a décidé autrement : « Après mûres réflexions, nous avons décidé de mettre le développement de la fonction DVR à l'arrêt pour concentrer notre attention sur le lancement de nouvelles expériences de jeux sur Xbox One et PC, plébiscitées par nos fans. Nous sommes attentifs à leurs retours, et nous ferons en sorte cette année de proposer des expériences demandées sur Xbox One, Windows 10 et Xbox Live. »

0226000008467160-photo-xbox-dvr.jpg

Le jeu, rien que le jeu

Le temps où Microsoft rêvait la Xbox One comme une véritable station multimédia semble donc révolu : l'entreprise veut plus que jamais remettre le jeu vidéo sur le devant de la scène. Cette annonce fait notamment suite à la disparition quasi-totale de l'usage de Kinect avec la console, ainsi que la fermeture de Xbox Entertainment Studios, qui visait à proposer du contenu de divertissement sous la forme de séries et de documentaires.
Le fait que cette annonce arrive peu de temps avant l'E3 n'est probablement pas un hasard, Microsoft étant en train de préparer le terrain pour ses nouvelles annonces qui arriveront lundi prochain durant la conférence du constructeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles