Spécial Halloween : 10 jeux mortels sur PC, console et mobile

18 octobre 2017 à 17h00
0

5 jeux PC et console qui vont vous emplir de terreur

Resident Evil

01F4000008760560-photo-resident-evil-biohazard.jpg


Difficile de passer à côté de cette saga d'horreur lancée pour la première fois en 1996. 20 ans après, la série connait toujours autant de succès, malgré quelques épisodes décevants. La plupart des jeux de la franchise reprennent le même principe : surmonter l'assaut de zombies et autres créatures cauchemardesques tout en résolvant des énigmes simples. Chaque épisode de la série verra des liens se créer entre les personnages devenus emblématiques, mettant en exergue un monstrueux complot gouvernemental.

Le dernier épisode en date vient renouveler avec brio le concept de survival-horror lancé par ses ainés en offrant une aventure à la première personne terrifiante. Resident Evil VII a d'ailleurs été adapté en VR pour des sensations d'horreur encore plus extrêmes !




  • Resident Evil 7 : Biohazard sur PC
  • Resident Evil 7 : Biohazard sur Xbox One
  • Resident Evil 7 : Biohazard sur PS4

Outlast

01F4000008760564-photo-outlast.jpg


Voici une autre franchise qui s'est faite un nom ces dernières années. Outlast vous propulse dans un jeu à la première personne qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Chaque opus vous fera visiter un endroit charmant, comme un asile psychiatrique ou une ville remplie de fanatiques religieux adeptes de la fin du monde.

Vous n'aurez pour vous défendre qu'une caméra et votre courage. Et il va vous en falloir pour résister aux horreurs qui croiseront votre chemin ! Créé par un studio indépendant, Outlast est une petite pépite que tout amateur de jeux qui font peur se doit de posséder. Notez que le premier épisode et son DLC sont compatibles avec Mac et GNU/Linux.



  • Outlast Trinity sur Xbox One
  • Outlast Trinity sur PS4

Dead Rising

01F4000008760572-photo-dead-rising.jpg


La chasse aux zombies est devenue un grand classique depuis la sortie de Resident Evil. Si la saga Dead Rising est moins centrée sur les frissons, elle n'en reste pas moins très agréable à jouer grâce à son côté totalement déjanté.

Chaque épisode vous mettra aux prises avec des centaines de zombies simultanément. A vous de survivre en accomplissant des missions avant la date fatidique qui verra la ville se faire raser par l'armée. Qui a dit que ce jeu d'horreur ne mettait pas la pression ?



  • Dead Rising 4 sur PC
  • Dead Rising 4 sur Xbox One

Metro 2033 / Metro Redux

01F4000008760580-photo-metro-2033.jpg


Adapté d'un excellent roman, Metro 2033 se situe dans un futur post-apocalyptique. La population s'est réfugiée dans les tunnels du métro pour survivre aux radiations. Mais en 2033, les humains ne sont plus les prédateurs dominants...

Mutants et autres abominations viendront vous faire sursauter dans cet excellent jeu d'horreur compatible PC/Mac/Linux et consoles. Pour ces dernières, il s'agit d'une version intitulée Metro Redux réunissant les deux opus Metro 2033 et Metro Last Light.



  • Metro Redux sur PC
  • Metro Redux sur PS4
  • Metro Redux sur Xbox One

SOMA

01F4000008760588-photo-soma.jpg


Etre prisonnier d'une station sous-marine n'est pas très réjouissant... Ça le devient encore moins quand on se fait poursuivre par des créatures de cauchemar ! SOMA mêle habilement science-fiction et horreur pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons.

Sans aucune arme, vous n'aurez d'autre choix que de vous cacher ou courir pour échapper aux horreurs qui hantent la station PATHOS. Ce jeu est compatible PC/Mac/Linux, et PS4. Une version Xbox One devrait voir le jour dans un futur plus ou moins proche.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
scroll top