Spécial Halloween : 10 jeux mortels sur PC, console et mobile

18 octobre 2017 à 17h00
0
Vous aimez jouer dans le noir ? Vous aimez les frissons et les sursauts ? Alors notre sélection de jeux effrayants devrait vous plaire. Voici 10 jeux vidéo pour PC, console et smartphones qui vont vous donner des sueurs froides. Âmes sensibles s'abstenir !

Notre top 10 des jeux qui font peur est découpé en deux parties. Vous trouverez d'abord des titres jouables sur ordinateur et console. La seconde partie est consacrée aux jeux mobiles sous Android et iOS. Pour plus d'immersion, nous vous recommandons chaudement de jouer dans le noir avec des écouteurs. Frissons garantis !

Notez qu'il existe des centaines de titres effrayants, et qu'il n'est pas question ici d'en dresser une liste exhaustive. Nous avons sélectionné nos préférés, reconnus pour leur qualité. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires les jeux vidéo d'horreur que vous trouvez les plus effrayants !

5 jeux PC et console qui vont vous emplir de terreur

Resident Evil

01F4000008760560-photo-resident-evil-biohazard.jpg


Difficile de passer à côté de cette saga d'horreur lancée pour la première fois en 1996. 20 ans après, la série connait toujours autant de succès, malgré quelques épisodes décevants. La plupart des jeux de la franchise reprennent le même principe : surmonter l'assaut de zombies et autres créatures cauchemardesques tout en résolvant des énigmes simples. Chaque épisode de la série verra des liens se créer entre les personnages devenus emblématiques, mettant en exergue un monstrueux complot gouvernemental.

Le dernier épisode en date vient renouveler avec brio le concept de survival-horror lancé par ses ainés en offrant une aventure à la première personne terrifiante. Resident Evil VII a d'ailleurs été adapté en VR pour des sensations d'horreur encore plus extrêmes !




  • Resident Evil 7 : Biohazard sur PC
  • Resident Evil 7 : Biohazard sur Xbox One
  • Resident Evil 7 : Biohazard sur PS4

Outlast

01F4000008760564-photo-outlast.jpg


Voici une autre franchise qui s'est faite un nom ces dernières années. Outlast vous propulse dans un jeu à la première personne qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Chaque opus vous fera visiter un endroit charmant, comme un asile psychiatrique ou une ville remplie de fanatiques religieux adeptes de la fin du monde.

Vous n'aurez pour vous défendre qu'une caméra et votre courage. Et il va vous en falloir pour résister aux horreurs qui croiseront votre chemin ! Créé par un studio indépendant, Outlast est une petite pépite que tout amateur de jeux qui font peur se doit de posséder. Notez que le premier épisode et son DLC sont compatibles avec Mac et GNU/Linux.



  • Outlast Trinity sur Xbox One
  • Outlast Trinity sur PS4

Dead Rising

01F4000008760572-photo-dead-rising.jpg


La chasse aux zombies est devenue un grand classique depuis la sortie de Resident Evil. Si la saga Dead Rising est moins centrée sur les frissons, elle n'en reste pas moins très agréable à jouer grâce à son côté totalement déjanté.

Chaque épisode vous mettra aux prises avec des centaines de zombies simultanément. A vous de survivre en accomplissant des missions avant la date fatidique qui verra la ville se faire raser par l'armée. Qui a dit que ce jeu d'horreur ne mettait pas la pression ?



  • Dead Rising 4 sur PC
  • Dead Rising 4 sur Xbox One

Metro 2033 / Metro Redux

01F4000008760580-photo-metro-2033.jpg


Adapté d'un excellent roman, Metro 2033 se situe dans un futur post-apocalyptique. La population s'est réfugiée dans les tunnels du métro pour survivre aux radiations. Mais en 2033, les humains ne sont plus les prédateurs dominants...

Mutants et autres abominations viendront vous faire sursauter dans cet excellent jeu d'horreur compatible PC/Mac/Linux et consoles. Pour ces dernières, il s'agit d'une version intitulée Metro Redux réunissant les deux opus Metro 2033 et Metro Last Light.



  • Metro Redux sur PC
  • Metro Redux sur PS4
  • Metro Redux sur Xbox One

SOMA

01F4000008760588-photo-soma.jpg


Etre prisonnier d'une station sous-marine n'est pas très réjouissant... Ça le devient encore moins quand on se fait poursuivre par des créatures de cauchemar ! SOMA mêle habilement science-fiction et horreur pour le plus grand plaisir des amateurs de frissons.

Sans aucune arme, vous n'aurez d'autre choix que de vous cacher ou courir pour échapper aux horreurs qui hantent la station PATHOS. Ce jeu est compatible PC/Mac/Linux, et PS4. Une version Xbox One devrait voir le jour dans un futur plus ou moins proche.



Android et iOS : 5 jeux qui vont vous faire frissonner

Knock-Knock

01F4000008760646-photo-knock-knock.jpg


Ce jeu fait peur, très peur... Ne vous fiez pas aux graphismes en 2D, l'ambiance est clairement oppressante. Aux commandes du gardien des lieux, vous devrez rester éveillé jusqu'au jour en évitant les étranges apparitions qui hantent votre logement.

Misant sur la terreur psychologique et les vieux cauchemars d'enfants, Knock-Knock est un jeu mobile à essayer de toute urgence, dans le noir... avec des écouteurs... seul... très seul...




Mental Hospital 3

01F4000008760654-photo-mental-hospital.jpg


Comme l'indique son nom, Mental Hospital vous donnera l'occasion de visiter un grand classique de l'horreur : un asile psychiatrique. Equipé d'une simple caméra avec vision nocturne, vous arpenterez les couloirs du sombre bâtiment en tentant d'échapper à ses occupants peu accueillants.

Très proche du jeu d'horreur Outlast sur PC, Mental Hospital est un jeu effrayant qui mettra vos nerfs à l'épreuve !




Reveal The Deep

01F4000008760656-photo-reveal-the-deep.jpg


Après SOMA, nous retournons sous l'eau avec ce petit jeu indépendant centré sur l'atmosphère. Grincements, craquements, gémissements... Que s'est-il passé dans ce bateau ? A vous de le découvrir au gré de votre exploration.

Reveal The Deep mise avant tout sur l'ambiance avec un rythme très lent. Son style Pixel Art ne l'empêche pas d'être très immersif et vous fera frissonner jusqu'au bout des cheveux.




Dim Light

01F4000008760660-photo-dim-light.jpg


Si vous avez peur du noir, passez votre chemin ! Dim Light est un jeu angoissant qui vous laisse seul avec une lampe torche au milieu d'un asile plongé dans les ténèbres.

Votre seule option : trouver la sortie au plus vite. Mais attention à ne pas alerter les autres patients et les créatures qui rôdent aux alentours...




Into The Dead 2

01F4000008760666-photo-into-the-dead-2.jpg


Into The Dead revient sur nos smartphones. La course effrénée au milieu des zombies reprend donc avec cette fois-ci un scénario plus poussé. Des compagnons viendront même vous prêter main-forte pour sortir en un seul morceau du cauchemar mort-vivant.

Toujours basé sur un modèle Free To Play, ce jeu de type survival horror offre de beaux graphismes. Un titre horrifique idéal pour une partie sur le pouce en fin de soirée.




Voilà qui clôture cette sélection de jeux qui font peur. Quel est votre titre préféré ? Lequel recommanderiez-vous qui ne figure pas dans cette liste ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les montres intelligentes sont faciles à pirater
Activision : un matchmaking basé sur les micro-transactions ?
Samsung veut mettre Bixby partout, littéralement
Project Titan : une vidéo de la voiture autonome d’Apple ?
Nokia 7 : Une caméra « bothie » pour des double selfies !
Microsoft encore pris à dissimuler une faille de sécurité
Razer : nouveau portable Blade Stealth et boîtier graphique externe
Piratage : Zone-Telechargement.ws ciblé par un blocage
5G : Qualcomm présente son modem pour smartphones
Flash Player une nouvelle fois victime de hackers
Haut de page