Ces nouveaux jeux qu'Ubisoft va enfin mettre sur Steam

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 avril 2023 à 12h00
5
© Ubisoft
© Ubisoft

Après des années d'absence, Ubisoft est de retour sur Steam, et continue d'étoffer le catalogue.

D'ici le mois prochain, le groupe français va exporter quatre nouveaux titres sur la plateforme de Valve.

Ubisoft et Steam, je t'aime moi non plus

En fin d'année 2022, après trois années d'absence, le géant français Ubisoft a décidé de revenir sur la plateforme Steam, sans pour autant abandonner son propre launcher. Rappelons en effet qu'en 2019, à la sortie d'un certain The Division 2, Ubisoft décidait d'abandonner la très populaire boutique Steam.

Depuis quelques mois, le groupe français doit donc à nouveau transiter par la plateforme américaine, et continue d'alimenter cette dernière avec de nombreux titres maison. Dans les prochaines semaines, les joueurs vont pouvoir s'offrir une flopée de « nouveaux » jeux signés Ubi.

De « nouveaux » jeux Ubisoft en approche sur Steam

Ainsi, alors que Assassin's Creed Valhalla avait signé le début de la réconciliation entre Ubisoft et Steam en décembre dernier, on apprend aujourd'hui qu'un certain Far Cry 6 va débarquer sur Steam, à compter du 11 mai prochain.

© Ubisoft
© Ubisoft

Courant juin, les joueurs pourront s'offrir un trio de nouveaux jeux signés Ubisoft, à savoir Riders Republic, Rainbow Six Extraction et Monopoly Madness. Rappelons qu'Ubisoft avait décidé de quitter Steam pour des raisons commerciales, puisque chaque vente est ponctionnée d'une taxe de 30 %. Pour autant, impossible pour le géant français (comme d'autres éditeurs) de se passer de la plateforme de Valve.

Il y a quelques jours, Ubisoft a également décidé de lancer son offre Ubisoft+ sur les consoles Xbox. Le service d'abonnement du groupe français, sorte de « Game Pass Ubisoft » est ainsi accessible sur Xbox Series X et Xbox Series S. Toutefois, contrairement à EA Play, ce dernier n'est pas intégré aux Xbox Game Pass, et nécessite de débourser une somme supplémentaire chaque mois, jugée bien trop élevée (à raison ?) par de nombreux joueurs….

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Morlac
Ca revient la queue entre les jambes…
Couscous78150
Tout doit bien aller dans le meilleurs des mondes pour revenir se faire ponctionner 30% (ca m’étonnerait que Valve leur ai fait une ristourne en revenant)…
jaceneliot
Possible qu’ils aient négocié un meilleur deal, avec Epic au tournant. Possible aussi qu’il vendent simplement 15-30 % plus cher sur Steam, comme beaucoup d’autres.
wackyseb
Pour nous autres, utilisateurs, c’est une bonne nouvelle car ça fait un paquet de launcher quand même.<br /> Je comprends le principe pour ne payer que le minimum à l’hébergeur.<br /> Après, ce dernier paie les factures d’électricité et d’entretien des serveurs, la bande passante mise à disposition des clients. C’est pas gratuit non plus
Neophus975
Oui enfin installer le jeu sur steam pour après devoir le lancer avec ubisoft connect je vois pas l’intérêt…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet