PS5 : et si les panneaux blancs latéraux étaient amovibles ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
28 juillet 2020 à 10h17
17
© Sony
© Sony

Lors de la levée de rideau sur le design de la PS5, Sony s'est attiré les foudres des joueurs qui s'attendaient à une console sobre, qui ne tranche pas dans l'aménagement de leur salon. Qu'on se le dise : le coloris blanc ne convient pas à tout le monde.

Mais plutôt que de lancer sa console dans différentes couleurs, Sony pourrait opter pour une approche aussi commercialement redoutable que franchement mesquine : rendre le design de sa console modulable grâce à des panneaux amovibles.

Des panneaux latéraux personnalisables pour la PS5 ?

Attention, rumeur. Une série d'images a été publiée sur des forums chinois, et semble mettre en scène les fameux panneaux en plastique qui encadrent le corps de la future console de Sony.

© A9VG.com
© A9VG.com

On remarque que la partie intérieure de ces panneaux intègre différents pitons en plastique qui semblent destinés à être insérés dans le bloc principal de la PlayStation 5. Un système de fixation sommaire, à propos duquel beaucoup analysent déjà qu'il signifie que Sony commercialisera différents panneaux pour permettre à chacun d'afficher la couleur de son choix.

© A9VG.com
© A9VG.com

Bien entendu, tout cela n'est que supposition. Mais en l'absence d'officialisation d'une version noire de la console, les plus allergiques au nouveau coloris de la PlayStation pourraient être rassurés par cette nouvelle.

Via : The Game Post

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone

Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domai...

Lire d'autres articles

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

obbiclubic
Et si elle était trop grosse quelque soit les panneaux ?
xendercage
Il faut bien avouer que ce serait une idée diaboliquement intelligente…pour plein de raisons…personnalisation facile…marketplace de panneaux sur le web…customisation…
TotO
Encore des fantasmes de geeks… Et la manette reste blanche ?
cirdan
Vu la taille de la bête, on pourra peut-être utiliser ces panneaux comme des volets de fenêtre.
Mr_Fi
Tout à fait, comme les « face plates » Xbox 360 à l’époque.
Doss
J’aime plutôt l’idée, j’espère qu’il va en avoir en alu brossé genre gris sideral des macbook ça ferait classe ^^
Mat2032
Est ce que on pourra utiliser la ps5 sans panneaux ??<br /> À votre avis ?
Athlonic
Déjà, si on pourrait retirer ces panneaux facilement pour un accès rapide aux ventilos/radiateurs juste pour le dépoussiérage périodique ce serait top.<br /> Et non, comme la PS4 Pro où il y a une 40aine de vis à retirer et la pâte thermique à remplacer à chaque fois.
aazert
Voilà la bonne question. à mon sens aucune raison que des panneaux amovibles soient indispensables. Et si c’est le cas v’la le coup de bluf : Notre PS5 prend de la place. Hop, plus maintenant.
newseven
Ce n’est pas une console mais une sandwiches .<br /> Une chose que nous avons apprise aujourd’hui c’est que Playstation aime le pain blanc.<br /> Bonne appétit.<br /> Des jeux<br /> Des jeux<br /> Des jeux
Wifi93
Histoire de faire plus de fric, je propose à Sony de vendre sa PS5 sans panneaux, et les proposer en option en plusieurs couleurs en fonction des goûts de chacun et d’autres aux couleurs des jeux qui seront proposés pour cette console à destination des geeks. Comme ça, tout le monde sera content.<br /> En blanc, je la trouve vraiment classe comparé à la barre de chocolat à la menthe de Microsoft.
fatalfury
Depuis la PS2, les consoles sont noires. On met partiellement du blanc pour changer et les gens gueulent !<br /> Ce racisme anti-blanc est insupportable.
DirtyShady
Si on peux mettre des panneaux alu brossé argenté ca me rapellera ma PS4 FAT Avec face plate silver que je regrette presque…au profit de ma Pro tout plastique…
mitch379
Même si l’idée n’est pas mauvaise et réalisable ces photos font un peu fake.<br /> Les côtés de la PS5 semblent plus larges en bas qu’en haut sur les photos de la console complète. Le logo PS serait alors à l’envers sur ces plaques.<br /> Et sur la PS5 les plaques ont des retours vers le devant. Là ça fait très plat.<br /> J’ai plus le sentiment de petit malin ayant ajoutés un logo PS sur des plaques de PVC servant à autre chose.<br /> Après c’est toujours sympa d’avoir la possibilité de personnaliser sa console.
akrimentak
Quand un jour ceux qui critiquent à tous va fabriqueront un concept qu’ils auront créé et qu’ils se feront critiqué à leur tours ça remettra un peu les pendules à l’heure je pense… personnellement je suis très content de tout ses INGENIEURs et autres personnes qui nous sortent des machines à des tarifs corrects pour profiter de la Next-gen. Ils réfléchissent sérieusement eux pas comme ceux qui critiques pour rien dire …
Keoden
Je remarque deux choses :<br /> «&nbsp;Sony s’est attiré les foudres des joueurs qui s’attendaient à une console sobre&nbsp;»<br /> =&gt; ah bon ? De tous les sondages que j’ai pu lire le design a plutôt été apprécié. Çà sort d’où ?<br /> «&nbsp;Sony pourrait opter pour une approche aussi commercialement redoutable que franchement mesquine&nbsp;»<br /> =&gt; Mesquine ? Outch, je suis joueur Xbox (même si j’ai eu les ps1/2) mais là non franchement, à part un commentaire anti-sony je ne vois pas non.<br /> Donc je veux bien croire que le rédacteur n’aime pas le blanc de la Ps5 et se sent obligé d’acheter des panneaux noirs (si vraiment l’option existe un jour) mais dans ce cas il l’assume.<br /> Mettre tous les joueurs dans le même paniers avec des arguments à ce point subjectifs, ça ne me semble pas très «&nbsp;journalistique&nbsp;» (et pourtant je suis un grand fan de Clubic !)
renard38
tu a la switch,plus petite si tu veut…Sinon quand ont veut refroidir correctement du full AMD qui fait du 2k/4k désolé mais la taille compte…si c’est pour avoir le même boeing que dans la PS4…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet