Piratés, les forums de Steam sont temporairement fermés

Par ,
le 07 novembre 2011
 0
00fa000004732278-photo-steam-forums-pirat.jpg
Les forums de Steam ont été victimes d'un piratage il y a quelques heures : Valve, l'éditeur propriétaire de la plateforme de jeux vidéo dématérialisé, a rapidement réagi en mettant le service « temporairement en ligne pour maintenance ».

Valve ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le piratage de ses forums officiels, qui fonctionnent via le CMS vBulletin. Il y a quelques heures, le service affichait un message visiblement lié au forum Fkn0wned, qui se consacre à la « triche » dans les jeux vidéo, avec un lien redirigeant vers le site en question. Valve a contre-attaqué en verrouillant temporairement ses forums.

« Vous avez toujours désiré dominer les serveurs sur lesquels vous jouez avec une garantie de résultat, mais vous étiez trop effrayés pour tricher à cause des risques de ban ? Visitez Fkn0wned.com. C'est sans risque, sécurisé et indétectable » clamait le message affiché sur la page principale du forum.

Fkn0wned.com a affiché pendant quelques heures un message assurant que le site n'était pas responsable du piratage, mais ce message a rapidement disparu. Le mystère est pour l'instant entier concernant l'origine de ce piratage, mais également sur les éléments auxquels les pirates auraient pu avoir accès : si la plateforme Steam en elle-même semble être hors de danger car non liée directement aux forums, les comptes des utilisateurs de ces derniers pourraient néanmoins avoir été compromis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top