Pas moins de 4 modèles électriques à venir chez Jeep dès 2025

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 septembre 2022 à 14h40
5
Jeep Avenger © © Jeep
© Jeep

La marque Jeep prépare une vaste offensive, afin de devenir à court terme le leader mondial des SUV zéro émission.

Pour cela, pas moins de quatre véhicules électriques seront lancés d'ici 2025.

Jeep bientôt leader mondial de l'électrification des SUV ?

À l'instar de nombreux autres constructeurs, la marque Jeep a préparé un plan complet pour sa prochaine génération de véhicules, cela dans le cadre d’une transformation durable visant à devenir la première marque de SUV électrifiés au monde.

Ainsi, dans le cadre de ce projet, 50 % des ventes de la marque Jeep aux États-Unis seront entièrement électriques, tandis que 100 % des ventes européennes seront entièrement électriques d’ici 2030. Un plan qui va évidemment dans le sens du projet Dare Forward 2030 du groupe Stellantis, et qui inclut le lancement de quatre SUV 100 % électriques dans les trois années à venir.

Pas moins de quatre Jeep 100 % électriques d'ici 2025 !

En effet, s’appuyant sur le succès du Jeep Wrangler 4xe PHEV, ainsi que du Grand Cherokee 4xe, Jeep développe une gamme complète de produits électrifiés, avec notamment la toute nouvelle Jeep Recon (dont la production débutera en 2024) et un tout nouveau Wagoneer, nom de code Wagoneer S, dont la production est elle aussi prévue pour 2024.

La marque confirme au passage que la toute nouvelle Jeep Avenger entièrement électrique arrivera en Europe au début de l'année 2023, et sera présentée au Mondial de Paris le 17 octobre prochain.

Jeep Avenger © © Jeep
© Jeep

« Poussés par le succès de notre gamme 4xe électrifiée en Amérique du Nord et en Europe, nous concevons et développons les SUV Jeep les plus performants et les plus durables à ce jour, pour devenir la première marque de SUV zéro émission au monde », explique ainsi Christian Meunier, P.-D.G. de la marque Jeep.

La toute nouvelle Jeep Avenger, qui sera introduite en Europe et sur d’autres marchés tels que le Japon et la Corée du Sud, sera positionnée sous la Jeep Renegade et sera produite dans l’usine de Tychy, en Pologne.

Le constructeur annonce une autonomie de 400 km, et promet que cette dernière conservera toute « la capacité hors route de la légendaire marque Jeep ».

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
Benoche
Les allemands ont tous deja plusieurs suv électriques à leurs catalogues
vbond007
Avez-vous eu personnellement ou via votre entourage des retours sur les véhicules électriques?<br /> Tout ce qu’on me raconte étant tellement anti-pratique, et finalement peu économique que je me demande qui passe à l’électrique.<br /> Mais peut-être que cela brouille ma vision des choses et qu’il suffirait que j’ai un point de vue autre pour que je change d’avis.<br /> Mais devoir chercher une borne électrique (qui fonctionne), devoir recharger très régulièrement en cas de long trajet et attendre à chaque recharge et donc rallonger à outrance les temps de trajet, devoir avoir impérativement une infrastructure chez soi (donc une maison ou un garage) pour en profiter, faire attention au niveau de charge (et aux heures de charges?), ne pas savoir si le kilométrage restant annoncé est fiable ou pas, et finalement ne pas payer moins cher à la pompe alors qu’on a investi beaucoup plus à la base, se poser des questions sur le recyclage, sur les conditions d’extraction des éléments qui composent la batterie…<br /> Bref, ca fait beaucoup de doutes pour franchir le pas sereinement.<br /> Alors une Jeep électrique, c’est pire que tout. Ca va se vendre ces trucs?
Laurent_Marandet
J’ai trois véhicules électriques d’occasion et un diesel d’occasion… pour un couple de deux personnes (qui travaillent alternativement la moitié du mois à 700 km de distance du domicile).<br /> Les économies des électriques ne sont pas que pour la consommation, c’est surtout, à mon sens, pour l’entretien ! Fini les vidanges, les plaquettes et disques de frein, les moteurs qui s’encrassent car on ne peut pas rouler assez vite, les courroies de distribution à remplacer, etc…<br /> Les 4 véhicules (achetés tous âgés de 5 ans chez des concessionnaires avec un an de garantie et moins de 40 000 km) ont coûté en tout le prix d’un seul véhicule neuf du segment supérieur<br /> (2 Smart ED 2014, 1 Mercedes E350CDI de 2010, 1 Mercedes B250 Electric).<br /> On fait plus de 50 000 km par an à deux, donc la consommation et l’entretien de deux berlines diesel était une folie pour le budget mensuel, surtout depuis que le nain Sarko a plafonné à 7 cv les remboursements kilométriques. Avec les véhicules électriques, on peut conserver la diesel pour les vacances sans l’esquinter par des petits trajets quotidiens. Sachant que j’habite dans une rue qui fait 1,67m de large, les SMART passent de justesse et cela permet de les rentrer dans la maison pour les recharger la nuit. Par contre, il ne faut pas trop compter sur les bornes publiques dans le Sud de la France, ce qui est un problème pour ceux qui vivent en appartement.
vbond007
Merci pour ce retour d’expérience qui montre finalement qu’il faut adapter les usages, avoir les moyens (4 véhicules pour un couple ça me semble beaucoup tout de même), une maison et un garage et que partir en vacances avec l’électrique est ici exclu.<br /> Mais il n’y a pas que des points négatifs puisque l’entretien semble moins onéreux.<br /> Ca semble malgré tout apporter de l’eau à mon moulin… et ne me convainc pas de passer à l’électrique pour le moment.
Laurent_Marandet
4 véhicules pour deux domiciles espacés de 700 km et un trajet entre les deux tous les 15j.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page