Sur Facebook, vous pouvez contrôler en amont vos tags dans les publications

15 juillet 2021 à 15h28
4
Astuce Facebook © Clubic x Facebook

Pas envie d'être tagué par un contact sur un post Facebook qui se retrouverait alors dans votre journal ? Il y a une solution toute simple pour éviter cela.

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Empêcher la pollution de votre journal Facebook par les tags sauvages

Si vous utilisez Facebook, il vous est probablement déjà arrivé de vous retrouver tagué par un ami sur un post un peu gênant, que vous auriez préféré ne pas voir apparaitre sur votre journal.

FB tag © Capture d'écran

Si vous ne pouvez pas totalement empêcher ce genre de tag, vous pouvez en revanche évité l'apparition dudit post dans votre journal et sur votre profil. Pour cela :

  1. Direction « Paramètres et confidentialité » en haut à droite de l'interface de Facebook (ou « Paramètres et vie privée » sur Android/iOS) ;
  2. Rendez-vous ensuite dans « Profil et identification », directement accessible dans la colonne de gauche sur le Web, ou dans le menu « Confidentialité » sur mobile ;
  3. Enfin, dans la partie « Examen », choisissez « Oui » à la question « Examiner les publications dans lesquelles vous êtes identifié avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ?
     » ;
  4. Désormais, quand quelqu'un vous taguera dans un post, vous pourrez autoriser ou non son apparition sur votre profil ;
  5. Notez que Facebook modifie très (trop) régulièrement l'organisation de ses menus, et que les chemins indiqués ci-dessus peuvent varier sur chaque plateforme…

Source : Topito

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

FabriceV
Il y a une solution encore plus simple, quitter Facebook, instagram, whatsapp et autres réseaux pseudo sociaux où vous avez des milliers d’amis qui n’en ont rien à faire de vous, où vous savez à quelle heure votre voisin est sorti faire pisser son chien et le temps de cuisson de la morue à la bière de la tante de la cousine de l’oncle du crétin du bout de la rue.
crinos
Et finir, comme toi, à rabâcher la même rengaine d’aigri entendue 100 fois sur Clubic? Non, merci !!!
FabriceV
Définition d’aigri : Que les déceptions ont rendu irritable, agressif.<br /> Donc ce n’est pas moi, je ne suis pas du tout déçu, je trouve seulement ça tellement ridicule et inutile, voire même dangereux dans certains cas.<br /> Mais bon, si certain continue à avoir des œillères et à se gaver de tout ce qu’on leur sert sans allumer leur cerveau, c’est leur choix.
crinos
Et encore le même refrain: «&nbsp;œillères&nbsp;», «&nbsp;n’allument pas leur cerveau&nbsp;» … t’en as d’autres phrases toutes faites à proposer stp? Je vais faire un petit loto «&nbsp;critiques réseaux sociaux&nbsp;», ça me permettra d’avoir les termes habituellement sortis.<br /> Plus sérieusement , ce que tu dis est également applicable à certaines chaines d’information à forte audience.<br /> Le souci n’est pas tant l’outil/le site/le réseau social, mais plus l’utilisation qu’on en fait
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet