Sur Facebook, vous pouvez contrôler en amont vos tags dans les publications

18 mars 2021 à 13h13
4
Astuce Facebook © Clubic x Facebook

Pas envie d'être tagué par un contact sur un post Facebook qui se retrouverait alors dans votre journal ? Il y a une solution toute simple pour éviter cela.

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour , Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Empêcher la pollution de votre journal Facebook par les tags sauvages

Si vous utilisez Facebook, il vous est probablement déjà arrivé de vous retrouver tagué par un ami sur un post un peu gênant, que vous auriez préféré ne pas voir apparaitre sur votre journal.

FB tag © Capture d'écran

Si vous ne pouvez pas totalement empêcher ce genre de tag, vous pouvez en revanche évité l'apparition dudit post dans votre journal et sur votre profil. Pour cela :

  1. Direction « Paramètres et confidentialité » en haut à droite de l'interface de Facebook (ou « Paramètres et vie privée » sur Android/iOS) ;
  2. Rendez-vous ensuite dans « Profil et identification », directement accessible dans la colonne de gauche sur le Web, ou dans le menu « Confidentialité » sur mobile ;
  3. Enfin, dans la partie « Examen », choisissez « Oui » à la question « Examiner les publications dans lesquelles vous êtes identifié avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ?
     » ;
  4. Désormais, quand quelqu'un vous taguera dans un post, vous pourrez autoriser ou non son apparition sur votre profil ;
  5. Notez que Facebook modifie très (trop) régulièrement l'organisation de ses menus, et que les chemins indiqués ci-dessus peuvent varier sur chaque plateforme…

Source : Topito

Modifié le 15/07/2021 à 14h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
3
FabriceV
Il y a une solution encore plus simple, quitter Facebook, instagram, whatsapp et autres réseaux pseudo sociaux où vous avez des milliers d’amis qui n’en ont rien à faire de vous, où vous savez à quelle heure votre voisin est sorti faire pisser son chien et le temps de cuisson de la morue à la bière de la tante de la cousine de l’oncle du crétin du bout de la rue.
crinos
Et finir, comme toi, à rabâcher la même rengaine d’aigri entendue 100 fois sur Clubic? Non, merci !!!
FabriceV
Définition d’aigri : Que les déceptions ont rendu irritable, agressif.<br /> Donc ce n’est pas moi, je ne suis pas du tout déçu, je trouve seulement ça tellement ridicule et inutile, voire même dangereux dans certains cas.<br /> Mais bon, si certain continue à avoir des œillères et à se gaver de tout ce qu’on leur sert sans allumer leur cerveau, c’est leur choix.
crinos
Et encore le même refrain: «&nbsp;œillères&nbsp;», «&nbsp;n’allument pas leur cerveau&nbsp;» … t’en as d’autres phrases toutes faites à proposer stp? Je vais faire un petit loto «&nbsp;critiques réseaux sociaux&nbsp;», ça me permettra d’avoir les termes habituellement sortis.<br /> Plus sérieusement , ce que tu dis est également applicable à certaines chaines d’information à forte audience.<br /> Le souci n’est pas tant l’outil/le site/le réseau social, mais plus l’utilisation qu’on en fait
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Android 12 est maintenant disponible sur les Pixel 3 et ultérieurs
Haut de page