🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Wikileaks : Assange exhorte les Etats-Unis à mettre fin à leur "chasse aux sorcières"

01 juin 2018 à 15h36
0
Julian Assange est apparu du balcon de l'ambassade de l'Equateur à Londres. Réagissant à l'acceptation de sa demande d'asile politique dans le pays, le responsable de Wikileaks a demandé à ce que le FBI arrête les enquêtes le visant et que les Etats-Unis mettent fin à leur « chasse aux sorcières » contre le portail.

00FA000003758968-photo-assange-afp.jpg
Jeudi dernier, l'Equateur accordait officiellement le droit d'asile politique à Julian Assange, le responsable du site Wikileaks. Après cette victoire, le citoyen australien a tenu à remercier ses soutiens tout en critiquant l'attitude des Etats-Unis à son égard. Dans son discours, tenu depuis le balcon de l'ambassade d'Equateur, Assange a rappelé que « tant que Wikileaks est menacé, la liberté d'expression et la santé de nos sociétés le sont également ».

Pendant une dizaine de minutes, le responsable a ainsi interpellé le Président Obama afin que les autorités américaines agissent « justement » et que « les Etats-Unis renoncent à leur chasse aux sorcières contre WikiLeaks. Les Etats-Unis doivent promettre de ne pas chercher à poursuivre notre équipe ou nos sympathisants », ajoute-t-il.

Pour rappel, lors de l'octroi de l'asile politique à Julian Assange, l'Equateur a précisé que ce dernier se sentait menacé dans la mesure où son extradition vers la Suède pourrait entraîner une seconde extradition vers les Etats-Unis, pays dans lequel il pourrait être jugé pour espionnage et trahison. En cas d'extradition, « il n'aura pas un jugement juste mais sera soumis à la justice militaire » considérait ainsi l'ambassadeur d'Equateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvel iPhone : écran 4 pouces confirmé par des photos volées ?
MPEG : le brouillon du H.265 publié, un codec 3D sans lunettes en développement
5 start-up pour l'été : BuzzleMe, un réseau social où l'on passe des entretiens d'embauche
Orange mobicarte : illimité le soir généralisé et recharges tout-illimité
Cloud gaming : au bord de la faillite, OnLive confirme les rumeurs de rachat
PayPal teste le paiement mobile dans 30 McDonald's français
Smart App
Sony Xperia SL : petite mise à niveau du smartphone 12 mégapixels
L'Europe introduit de nouvelles règles pour les déchets électroniques
N64JS : un émulateur Nintendo 64 en JavaScript
Haut de page