Géo-localisation : Yahoo! dévoile l'API de PlaceFinder

23 juin 2010 à 12h49
0
02044544-photo-logo-nokia-maps-f.jpg
Yahoo annonce la disponibilité de PlaceFinder, un ensemble d'interfaces de programmation permettant aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de géo-localisation au sein de leurs applications. Les outils de PlaceFinder remplacent ainsi ceux de Yahoo! Maps et viennent compléter PlaceMaker.

Avec PlaceFinder il sera par exemple possible de convertir automatiquement une adresse postale en coordonnées GPS et vice versa. Cette fonctionnalité est disponible dans 75 pays. Yahoo! y a également rajouté des points d'intérêts tels que des lieux culturels ou les codes des aéroports. De son côté PlaceMaker permet d'analyser des flux RSS et des textes, d'extraire les données géographiques mentionnées pour les géo-localiser sur un service de cartographie. En ce sens PlaceMaker permet par exemple de suivre l'actualité du jour par zones géographiques.

Yahoo! semble bien déterminé à trouver sa voix dans les services web locaux. Plusieurs rumeurs circulaient autour d'un éventuel rachat du réseau social Foursquare. Finalement c'est la start-up indonésienne Koprol qui est entrée dans la famille de Yahoo! Rappelons par ailleurs que le portail Internet a signé un partenariat avec Nokia. Le fabricant finlandais devrait mettre à disposition ses API Ovi Maps qui viendront remplacer Yahoo! Maps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone 4 : toutes les infos sur le lancement
Western Digital Scorpio Black de 500 Go : 7200 tr/min sans réduction d'autonomie
TicToc YP-S1 de Samsung : le lecteur MP3 à secouer se dévoile en Asie
Le Core i7-950 à moitié prix le mois prochain ?
Bagarres sans-fil à San Francisco
TRENDnet lance un routeur Wi-Fi N à 450 Mbps
Baisses de prix en cascade du Kindle et des Sony Reader
L'Hadopi va devoir jouer cartes sur table
Firefox 3.6.4 armé contre les plantages de plugins
Monster Vision Max 3D : Des lunettes 3D compatibles avec tous les téléviseurs
Haut de page