Le remake japonais de Cube se précise et recrute le réalisateur du film original

07 février 2021 à 16h32
12

Attendu pour le 22 octobre en salles, le remake japonais de CUBE se précise, et recrute notamment Vincenzo Natali en tant que producteur exécutif.

Le film, qui dévoile un petit teaser, sera réalisé par Yasuhiko Shimizu.

CUBE : une adaptation japonaise qui devrait coller à l'original

Une fois n'est pas coutume, c'est un film anglo-saxon, le Canadien CUBE, qui va être adapté à la sauce japonaise. Le long-métrage culte de 1997 mêlant science-fiction et horreur va en effet revenir en fin d'année dans les salles sous la forme d'un remake.

Réalisé par Yasuhiko Shimizu (Vise), CUBE version 2021 profitera tout de même de la présence du réalisateur original, Vincenzo Natali, au poste de producteur exécutif. Nul doute que cette adaptation ne devrait donc pas trop dévier du film initial.

Si vous ne l'avez jamais vu, CUBE suit des inconnus qui se retrouvent enfermés dans un labyrinthe cubique, où chaque mauvaise décision se paye par un mort.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
Goodbye
Sinon il y’a Alice In borderland actuellement sur Netflix, un mélange de Cube et BattleRoyal vraiment rafraichissant, et pas juste un remake
Bombing_Basta
Y’as surtout La Plateforme… Encore un film espagnol qui vaut le détour (voir Rec, Eva, La Piel Que Habito… etc…) et qui a clairement du Cube dans l’ADN.
Goodbye
J’ai moins accroché, mais oui c’est proche de Cube aussi.
Felaz
On m’en a parlé, ca a l’air bien !!
trollkien
Pour le coup je vois pas l’intérêt de demander à un réalisateur de faire un remake de son propre film… à moins qu’il soit atteint de schizophrenie
aGa
Le réalisateur de l’original ne sera qu’à la production là.
Bombing_Basta
Très bon film qui aborde entre autre la théorie du ruissellement d’une certaine façon.<br /> Goodbye:<br /> J’ai moins accroché, mais oui c’est proche de Cube aussi.<br /> C’est proche tout en étant très loin, c’en est inspiré dans l’environnement, si je puis dire ainsi, tout en étant original et sans aucun lien à quelque niveau.
twenty94470
Jeté de chaussure, nombre premier, bref la bande annonce, annonce que c’est un copié collé, on peut attendre autre chose même d’un remake.
pecore
J’ai vu Cube. C’est bien à voir une fois, pas plus. Du coup si le remake colle à l’original pas sur que je vais le regarder. Un peu dans le même style en effet Alice in Borderland est assez bon, je confirme.
LeToi
Cf Funny Games !
ar-s
Vu le petit coté nouveau d’Alice In borderland mélangeant un poil de BattleRoyal et beaucoup de Cube, ce remake risque de bider, sauf envers la jeune génération qui n’a pas connu l’original et qui risque de se dire : ça ressemble à Alice In borderland en plus WTF.
Popoulo
Trouver La Plateforme proche de Cube. Aie…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
OPPO et OnePlus interdits de vente en Allemagne, et bientôt en France ?
Le bracelet connecté Honor Band 6 est à son plus bas prix chez Amazon !
Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Haut de page