Voilà les nouveaux VTT électriques de Decathlon : prix, performances, on vous dit tout

17 mai 2023 à 18h34
22
Le Rockrider E-EXPL 700 © Decathlon
Le Rockrider E-EXPL 700 © Decathlon

Avec ses Rockrider E-EXPL 700 et Rockrider E-EXPL 700S, Decathlon veut offrir une expérience tout-terrain électrique haut de gamme. Voici ce que l'on sait à leur sujet.

Après son LD 920 E Connect sorti en 2023, Decathlon s'apprête à commercialiser deux nouveaux modèles de VTT électriques Rockrider, sa marque de vélos tout-terrain.

Le Rockrider E-EXPL 700 de Decathlon arrive

Le Rockrider E-EXPL 700 est un VTT électrique semi-rigide. Équipé d'un moteur Brose Drive T avec puissance de couple jusqu'à 70 Nm et produisant jusqu'à 250 W, il embarque une batterie d'une capacité de 630 Wh dissimulée dans le tube diagonal du cadre. Decathlon annonce une autonomie qui va jusqu'à 82 kilomètres à faible dénivelé. Une option d'extension de batterie de 360 Wh, vendue séparément, permet d'améliorer l'autonomie du VTT.

Le Rockrider E-EXPL 700 © Decathlon
Le Rockrider E-EXPL 700 © Decathlon

On retrouve des pneus Rockrider Grip 500 de 29 pouces, un dérailleur Microshift Advent X à 10 vitesses, des freins à disque Tektro M530 de 180 mm ainsi qu'une fourche X-Fusion RC32 Boost de 130 mm.

Le véhicule présente un poids d'environ 24,5 kilos et est disponible en quatre variantes de taille. Sur son site français, Decathlon affiche le prix officiel de son Rockrider E-EXPL 700 à 2 499 euros.

Une version S encore mieux équipée

Pour les cyclistes encore plus exigeants, Decathlon a également un Rockrider E-EXPL 700S en réserve. Celui-ci reprend l'essentiel du design du modèle standard et est alimenté par les mêmes technologies de moteur et de batterie, mais il bénéficie de plusieurs améliorations en ce qui concerne la partie cycle en elle-même.

Le Rockrider E-EXPL 700S © Decathlon
Le Rockrider E-EXPL 700S © Decathlon

Nous avons ici droit à une fourche Rockshox 35 Silver R 140 mm, accompagnée d'un amortisseur arrière, le Rockshox Deluxe Select Coil 210×55, absent du Rockrider E-EXPL 700. La transmission évolue aussi, le passage des vitesses étant confié à un Shimano Deore à 10 vitesses.

Le Rockrider E-EXPL 700S pèse 2 kilos de plus (26,5 kilos) et est lui aussi disponible en quatre configurations de dimensions. Comptez 3 499 euros pour son acquisition, qui sera rendue possible dans quelques semaines.

Dans le marché croissant des vélos, il y a le bon vieux biclou, mais il y a aussi les VAE. Ces vélos à assistance électrique sont tendance et ne cessent de grignoter des parts de marché en France. Du vélo électrique tout simple, « juste » fait pour ne pas transpirer avant d'arriver au travail, au modèle ultra-connecté, les constructeurs ont multiplié les références pour séduire une clientèle de plus en plus grande.
Lire la suite

Sources : Decathlon, Cleanrider

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (22)

MattS32
Suspension sans blocage, à ce prix c’est mesquin…
sebzuki
3 499 euros ?? sérieux ? pour 80km d’autonomie ?<br /> c’est le prix d’un scooter électrique !
MattS32
sebzuki:<br /> c’est le prix d’un scooter électrique !<br /> Va faire du VTT avec un scooter électrique…
duck69
j’ai touché un scooter 50cc pour 280€ roulant , les prix des truc écolo me font doucement rire.
marc6310
C’est cher pour toucher un scooter quand même.<br /> Les trucs écolos ? C’est juste un vélo mec calme toi
Augusto
C’est nouveau et c’est mode, donc c’est un business. Ça a toujours été, rien de nouveau sous le soleil.<br /> Perso je pense que le vae c’est top. Et je vis en pleine forêt. Mais pour moi qui déteste le vélo, ces engins sont excellents. En occase il y a des prix corrects, je cherche pas les perfs, juste une mobilette silencieuse pour aller chercher le pain, faire 4 courses, et emmener les gremlins à la crèche ou à l’école. Eh ben avec une mini roulotte là, tout le monde est content, et j’ai pas déplacé 2.5 tonnes de tôle pour 20kgs de matière organique ^^<br /> Oui je suis loin du VTT.
tophr
La mini roulotte…je ne mettrais jamais mes enfants dedans!! Les gens font n’importe quoi en bagnole, en vélo, en scoot et en roulotte. La sélection naturelle a de beau jour devant elle.
Nereus
Et sinon les moteurs révolutionnaires Valeo annoncés il y a plusieurs années ils arrivent quand ?
Augusto
Oui vous savez la sélection naturelle quand on force des vieillards cancéreux à survivre deux ans de plus pour servir de cobayes aux oncologues hein…<br /> La bêtise gratuite et les commentaires de neuneus convaincus qui auront leur revanche, c’est connu, c’était déjà nul il y a 25 ans sur irc, ça l’est toujours, merci de le confirmer.<br /> Des bisous.
tophr
" les commentaires de neuneus convaincus qui auront leur revanche" ? de quoi parlez-vous? je ne fais qu’un constat du quotidien. Votre « argument » sur les vieillards est légèrement scabreux. Je vous rassure la façon de commenter n’a pas changée depuis l’époque du bistrot! Et puis il y a 25 ans irc était déjà presque mort.
MattS32
Nereus:<br /> Et sinon les moteurs révolutionnaires Valeo annoncés il y a plusieurs années ils arrivent quand ? <br /> Valeo a signé avec une quinzaine de fabricants de vélos, mais pas Decathlon (dont on a pu voir récemment qu’ils ont leur propre solution quasi maison concurrente de celle de Valeo, avec une transmission automatique à variation continue).<br /> Il n’y a pas encore beaucoup de modèles sur le marché qui l’utilisent, mais tu peux le trouver par exemple chez Larrun, chez HeritageBikes ou encore sur les cargos de VUF.
JRC
2500€ avec une transmission Microshift, j’ai dû rater un truc…
fg03
J’allais le dire. C’aurait été bien de mettre e perspective en comparant avec le prix d’un scooter électrique.
fg03
C’est juste un vélo et quand tu va vouloir passer à l’entretien tu vas te rendre compte que l’entretien coute aussi cher que celui d’une voiture entre les purges de circuits, les joints spy, les plaquettes de frein…
MattS32
fg03:<br /> C’aurait été bien de mettre e perspective en comparant avec le prix d’un scooter électrique.<br /> Quand tu achètes une raquette de tennis, tu met en perspective en comparant avec le prix d’une imprimante ?
cracktonslip
Sinon on peut trouver des VTT pas électriques sur le bon coin à un prix dérisoire … mais ça c’est uniquement pour ceux qui ne restent pas vautrés dans leur canapé et qui ne s’empiffre pas de Mc Do.
kyosho62
Un VTT électrique permet de prendre du plaisir sans trop de difficulté dans toutes les situations, et au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, si vous ne pédalez pas, vous n’avancez pas ! @fg03 donc ta comparaison avec un scout hein…<br /> @cracktonslip quel est ton VTT ?
MattS32
kyosho62:<br /> Un VTT électrique permet de prendre du plaisir sans trop de difficulté dans toutes les situations<br /> Et éventuellement aussi d’éviter un transport initial avec un autre véhicule. Par exemple si je veux monter faire un peu de VTT dans le Vercors, je me tape d’entrée (et donc en prime, à froid, après juste 2km de plat) quasiment 1000m de dénivelé. Du coup arrivé en haut je suis rincé…<br /> Avant les VAE, je prenais la voiture ou le bus avec mon vélo pour monter sur le plateau. Aujourd’hui je loue un VTTAE pour la journée, je monte tranquillement puis je fais ma balade sur le plateau et je redescend.
Winpoks
Le rapport entre la malbouffe et l’électrisation d’un vélo ? Faut n’avoir pas compris le principe pour dire des énormités pareils. Tu peux avoir une pratique aussi sportive avec un VAÉ qu’un vélo totalement musculaire.<br /> On peut regretter l’électrification du vélo dans le cadre sportif, mais on ne peut pas dire que parce que c’est assisté, que c’est moins fatiguant ou plus facile. L’électrification déplace le problème ou change certains paramètre comme la vitesse, mais ça ne rend pas la pratique plus reposante pour autant.<br /> À moins de se tourner les pouces, mais peut-on encore appeler ça du sport alors ?
MattS32
Winpoks:<br /> Tu peux avoir une pratique aussi sportive avec un VAÉ qu’un vélo totalement musculaire.<br /> Il y a d’ailleurs de la compétition en VAE, et c’est pas franchement de la rigolade pour couch potatoes :<br />
Lana
Tout dépend de la situation de la personne.<br /> Par exemple, dans mon cas, je n’ai pas le permis, donc évidemment pas de voiture, je ne peux pas le passer pour des raisons médicales, donc si je veux me déplacer, c’est soit les transports en commun, pas toujours pratique quand il faut sortir de la ville (donc je les prends une fois tous les 10 siècles), soit la marche pour les petits trajets, soit la trottinette musculaire achetée une bouchée de pain sur LBC pour les trajets 100% urbains, soit le vélo pour les + longs trajets.<br /> J’ai choisis un vélo électrique type « facteur/transporteur » pour pouvoir aller chercher des colis, faire les courses, et donc charger au maximum le vélo, amener mon chien au véto ou en balade en forêt/campagne à 15 km de chez moi, faire tout ça avec un vélo musculaire serait impossible, sauf à me tuer physiquement, en + du boulot.<br /> En + le vélo peut être utilisé moteur éteint, sans que cela soit pénalisant ni impossible à pédaler, pratique pour aller au boulot par exemple.<br /> Et je suis sûre qu’il y a d’autres cas encore différents, qui justifie l’achat d’un vélo électrique, sans que l’on soit vautré(e) dans le canapé, avec l’AAH, et des McDo Coca à foison.<br /> En tout cas, pour ma part, je rachèterai un électrique sans soucis (même si le prix est élevé), mais toujours en me projetant le + loin possible, et en achetant intelligemment le vélo adapté à mes besoins.
Seb_bounai
Mon velo électrique fait maison pour moins de 150€ et 2x + puissant donc oui c’est bien du vol c’est francais quoi…
MattS32
Alors du coup déjà ton vélo électrique fait maison il est pas légal.<br /> Ensuite, si c’est fait maison, tu n’as sans doute pas un moteur intégré au pédalier. Outre les avantages de confort d’une telle motorisation, c’est essentiel en VTT pour une question de répartition des masses. Parce qu’en VTT on est souvent à la limite de l’équilibre, donc avoir un vélo avec trop de poids sur l’arrière ou trop de poids sur l’avant, ça peut se terminer en grosse gamelle. De même la réactivité de la motorisation au pédalier est importante en VTT, parce que le moteur arrière qui continue de délivrer la puissance, même si ce n’est qu’une demi seconde, après que tu es arrêté de pédaler, ça peut conduire à la grosse gamelle.<br /> Enfin, ton montage résisterait-il a des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres sur chemin cassant ? Pas sûr…<br /> Et pour ce prix là, tu n’as sans doute pas une bien grande capacité de batterie… Si c’est le genre de batterie qu’on trouve à 50€ su AliExpress, c’est vraiment de la merde avec des specs totalement bidonnées sur certains points (genre des 18650 donnés pour 10 000 mAh…) et complètement à la ramasse sur d’autres (batterie 12V présentée comme une batterie pour vélo mais donnée pour seulement 15A de courant de sortie soutenu… donc pas assez pour atteindre 250W…).<br /> D’ailleurs même sur AliExpress, pour 150€ on n’a pas un kit complet avec moteur, batterie et tout ce qu’il faut, c’est grand minimum le double, donc j’aimerais bien voir ce que tu as eu et ou pour 150€, histoire de rigoler un peu…
Seb_bounai
Pk critiqué comme ca il est moche oui mais ca fonctionne pour presque rien c’est de la récupération la baterrie et amovible pour aller sur autre chose ma trot et bientot ma tondeuse gazon etc … je roule pas comme un teu b 25max et non les moteur risque rien a cette vitesse o pire jen récupère dautre a la dechetrie dsl pour l’orthographe je mange bonne ap
MattS32
Seb_bounai:<br /> Pk critiqué comme ca<br /> C’est toi qui a critiqué le premier en criant au vol parce qu’un truc neuf et conçe et garanti pour un usage intensif est plus cher que ton bricolage…<br /> Seb_bounai:<br /> c’est de la récupération<br /> Voilà. Donc déjà tu compares le prix d’un truc NEUF avec de la récup… Ben oui, forcément, la récup c’est moins cher, encore heureux…<br /> Maintenant, comparons l’intégration. D’un côté, on a un moteur intégré dans le cadre, qui restera là même en descendant à grande vitesse un chemin de montagne cassant. Idem pour la batterie.<br /> De l’autre on a un truc bricolé par un amateur (je n’utilise pas ça péjorativement, juste tu n’es pas un professionnel de la fabrication de vélo). Tu crois vraiment que ton truc tiendra aussi bien à 50 à l’heure sur un chemin accidenté ? D’ailleurs, le reste de ton vélo, de base, il est prévu pour résister à ce genre d’usage ? Et ton montage du moteur et de la batterie n’a pas fragilisé le reste ?<br /> Continuons sur l’intégration… Sur le VAE présenté ici, tu as un capteur de couple au niveau du pédalier pour que le moteur réagisse quasiment instantanément quand tu commences/arrête de pédaler, mais aussi pour doser l’assistance en fonction de l’intensité du pédalage. Là encore, pour un usage VTT, c’est assez essentiel. Parce qu’il faut que l’utilisateur reste maître de l’engin et puisse le contrôler précisément. Tu as ça aussi sur ton montage ?<br /> Et ta batterie… Est-elle équipée d’un BMS qui surveille la batterie pour tout couper en cas de détection de la moindre anomalie ? Est-elle fixée suffisamment solidement pour résister à une descente à 50 km/h sur chemin cassant ?<br /> Ensuite, parlons légalité. C’est essentiel, car en cas d’accident c’est ce qui va déterminer si tu es couvert ou non par ton assurance (ou en cas de contrôle de police, ce qui va déterminer si tu vas rentrer chez toi avec le sourire en roulant sur ton vélo ou à pied avec jusqu’à 9750€ d’amende… sachant qu’en plus tu as sans doute bien plus de risque d’être contrôlé avec un vélo bricolé qu’avec un vélo de marque…)… La puissance de ton moteur est-elle limitée à 250W ? Ton moteur s’arrête-t-il automatiquement dès que tu arrêtes de pédaler ? Ton moteur s’arrête-t-il automatiquement dès que tu atteints les 25 km/h ?<br /> Si la réponse n’est pas oui à l’ensemble de ces questions, ça n’a strictement aucun sens de comparer le prix de ton vélo avec celui de Décathlon et de crier à l’arnaque parce que le tiens est moins cher (sans même compter le fait que tu compares de la récup avec du neuf)… Parce que ce sont des choses absolument pas comparables. C’est comme prétendre qu’une Jeep neuve à tel prix c’est de l’arnaque parce que le karting que tu as récupéré dans une décharge t’as coûté 20 fois moins cher à retaper…
Seb_bounai
Je fais pas du tout terrain avec la roue arrière reste fragile dû a la puissance du moteur J’en suis conscient pour moi ça sert à rien de rouler avec un vélo électrique si cest pour faire des roues avant etc. ce velo et conçu pour faire de la longue distance sans se fatiguer pour ce qui est de la batterie oui bms sécurité obliger à mon gout oui en pointe je peux monter à +50 Mais c’est complètement débile et dangereux<br /> mais ou moins je me suis pas arraché une boule a le concevoir c’est le plus important<br /> Je me suis déjà fait contrôler et rien pas d amande Je suis bien équipé de signalisation gauche droite gants casque feux av ar etc et je roule brider seulement avec les pedales le moteur et programmer a ce déclencher a 10km/h Le jour où je me prendrais une amande ou j’aurais besoin d’une assurance j’arrête le vélo<br /> le probleme c’est que ma récuperation avance mieux que ce velo tout neuf et pour moins cher à l’époque je l’avais fait parce que il y avait pas de vélo élèctrique assez robuste et fiable et a bon prix<br /> toujours pas aujourd’huis<br /> on n’est jamais si bien servi que par soi-même malheureusement
MattS32
Seb_bounai:<br /> Je fait pas du tout terrain avec la roue arrières reste fragile du a la puissance du moteur J’en suis conscient<br /> Voilà. Donc pourquoi crier au vol parce qu’un vélo beaucoup plus robuste et neuf est plus cher que ton vélo de récup ? C’est pas du tout fait pour le même usage, et si tu utilises ton vélo pour ce pour quoi ce vélo Décathlon est prévu, tu finis probablement à l’hosto, au mieux…<br /> Seb_bounai:<br /> Je me suis déjà fait contrôler et rien pas d amande<br /> Tu es tombé sur un flic sympa. Mais les contrôles sur la légalité des vélos sont de plus en plus fréquents et stricts.<br /> Quand à l’assurance, tu es bien censé en avoir une si tu as un vélo motorisé qui n’est pas conforme à la législation VAE. Ainsi qu’une plaque d’immatriculation et des équipements de protection homologués motocyclette (casque, gants…).<br /> Là si tu as un accident avec ton vélo et un tiers, ton assurance responsabilité civile ne te couvrira pas, tous les dommages seront à ta charge.<br /> Seb_bounai:<br /> le probleme c’est que ma récuperation avance mieux que ce velo tout neuf et pour moins cher à l’époque je l’avais fait parce que il y avait pas de vélo electrique assez robuste et fiable a mon gout 1 ans<br /> Le problème c’est que tu compares ce qui n’est pas comparable. Ce vélo Décathlon est fait pour aller sur des chemins de montagne. Pas pour aller acheter ton pain. Va sur des chemins de montagne avec ton vélo, il tiendra pas 10 minutes.
Seb_bounai
oui ok c’est pas la meme utilité essaye de trouver un velo et qui soit aussi efficace pour -1000€ <br /> est-ce que tu crois que les enfants peuvent se le payer un vélo électrique a 800€ voir + …? c’est complètement débile mais j’en suis la preuve que c’est possible de faire pour moins de 300 €
MattS32
Seb_bounai:<br /> est-ce que tu crois que les enfants peuvent se le payer un vélo électrique a 800€ voir + …?<br /> Est-ce que tu crois que ce vélo Décathlon est prévu pour les enfants ? Non.<br /> Seb_bounai:<br /> mais j’en suis la preuve que c’est possible de faire pour moins de 300 €<br /> Perso je mettrais jamais mes enfants sur un vélo bricolé à partir de pièces de récup, sans aucune garantie sur sa sécurité, sa fiabilité et sa légalité. Mais bon…<br /> Et dis toi bien que pour qu’il y ait des pièces de récup il faut bien qu’il y ait eu du neuf à un moment, donc critiquer le neuf sous prétexte que la récup c’est moins cher, c’est un peu scier la branche sur laquelle tu es assis hein…
Seb_bounai
tu vas à Carrefour c’est le même prix 1000€ et c’est pour tout le monde<br /> c’est pas ma faute si on fabrique des objets électroniques qui tombe en rade et que personne veux reparer <br /> personnellement c’est pas compliqué de fabriquer un velo electrique et je comprends pas pourquoi c’est aussi cher surtout si ça peut faire plaisir aux enfants les industries se font grave plaisir je vois pas d’autre explication
MattS32
Seb_bounai:<br /> personnellement c’est pas compliqué de fabriquer un velo electrique et je comprends pas pourquoi c’est aussi cher<br /> Parce que tu compares le prix entre un bricolage fait avec des pièces de récup sans aucun respect de la législation et du neuf assemblé par des gens payés pour le faire. Forcément, c’est pas le même prix, c’est pas comparable…<br /> Maintenant, essaye de fabriquer un VAE 100% conforme à la législation et avec des pièces neuves, et regarde le prix que ça te coûte, en tenant compte du temps que tu y a passé. Et là on pourra en reparler… Tu verras, c’est un peu plus de 150€ hein…<br /> Tiens et au fait, avec ton moteur qui se déclenche seulement à 10 km/h, tu perds le principal intérêt d’un VAE dans le cadre d’un vélo de déplacement : aider à redémarrer à chaque fois qu’on se retrouve arrêté à un stop ou un feu rouge… Beaucoup d’utilisateurs de VAE ont opté pour le VAE principalement pour ces relances, parce que c’est ça qui fatigue le plus sur un trajet de déplacement quotidien. Donc le truc qui démarre à 10 km/h, c’est vraiment pas le même confort hein, en plus de pas être réglementaire (l’assistance doit être basée sur le pédalage, pas sur la vitesse)…
Seb_bounai
ce que je fait c’est conforme tant que c’est brider etc enfin bref …<br /> pour moi désolé un vélo électrique neuf c’est 600€ pas plus<br /> ou alors il faudrait proposer aux gens de convertir leur vélo pour 300€ ce qui est inimaginable pour la France pas assez…<br /> j’ai opter pour 10km/h pour la securité si t’est fatiguer tu prend une pause ou alors tu arrêtes le vélo t’achète un scoot ^^
kyosho62
Seb_bounai:<br /> un vélo électrique neuf c’est 600€ pas plus<br /> Ou ça ?
MattS32
Seb_bounai:<br /> ce que je fait c’est conforme tant que c’est brider etc enfin bref …<br /> Non, absolument pas. Déjà tu l’as dit toi même, tu as deux fois plus de puissance. C’est pas conforme.<br /> Ensuite, tu as dit toi même que tu peux monter à 50 km/h. Donc ton bridage, il a pas l’air si bridant… Ça aussi, c’est interdit, tu ne dois pas pouvoir débrider facilement.<br /> Ensuite ton assistance n’est pas asservie au pédalage. C’est interdit.<br /> Seb_bounai:<br /> j’ai opter pour 10km/h pour la securité<br /> Si ton truc était de qualité correcte, il n’y aurait aucun problème de sécurité à déclencher l’assistance dès le démarrage.<br /> Seb_bounai:<br /> ou alors il faudrait proposer aux gens de convertir leur vélo pour 300€ ce qui est inimaginable pour la France pas assez…<br /> Non, effectivement, à ce prix là tu ne peux pas avoir un kit de conversion de qualité convenable… C’est un fait, tout n’es pas donné hein…<br /> Même sur AliExpress, avec des produits venant directement de Chine, ne respectant pas forcément toute les normes de qualité et de sécurité et bien sûr sans payer la TVA, tu n’as pas un kit complet (avec batterie donc) pour ce prix.
Seb_bounai
nul part mais ca devrait<br /> mon velo carrouf 200€ c’est largement bien pour faire une base de vae
MattS32
Seb_bounai:<br /> mon velo carrouf 200€ c’est largement bien pour faire une base de vae<br /> Admettons. Maintenant donne nous les références d’un kit pour upgrader ça en VAE pour 400€ en respectant toutes les législations techniques et fiscales (donc TVA). Et je suis sympa, je te fait cadeau de la main d’œuvre pour le montage.<br /> Pour rappel, chez Décathlon par exemple les VAE ça démarre à 800€. Pas beaucoup au-dessus de tes 600€… Et clé en mains, assemblé, avec la garantie qui va bien et conforme à la législation française… Tu vois, finalement, c’est peut-être pas tant que ça du vol hein…
Seb_bounai
ils sont pas légal forcement<br /> après il faut un peu de jugeote quand même un vélo c’est pas une mobylette il faut arrêter de te vouloir contrôler<br /> celui qui dépasse les 25 il aura des problèmes a la roue ou au cadre donc ca sert a rien<br /> non franchement je l’ai bien brider depuis mes premiers tests j’ai dû l’essayer voilà pourquoi je sais ca vitesse<br /> moi je dis que c’est possible après je suis pas à la place de l’utilisateur ci il fait l’idiot ça ne nous regarde pas les flic lui mettra l’amande et c’est tout
paulposition
@MattS32 et @Seb_bounai : Merci de revenir au sujet; Cet échange interminable entre vos deux « visions » du Vélo Électrique est lassant pour tout le monde; Tout messages s’écartant du sujet initial sera supprimé.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet