Des AirPods avec réduction de bruit et un HomePod moins cher prévus pour 2020

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
26 août 2019 à 18h01
0
AirPods.jfif
© Suganth // Unsplash

L'année 2020 pourrait être marquée par les ambitions renforcées d'Apple sur le plan audio. Le média américain Bloomberg, qui a déjà largement enquêté sur les projets de la firme de Cupertino pour le reste de l'année 2019, pressent l'arrivée en 2020 de nouveaux AirPods et d'un HomePod (l'enceinte connectée d'Apple) vendu à un tarif plus contenu.

La nouvelle variante des AirPods, proposée par Apple depuis le printemps dernier, n'apportait pas grand chose de neuf par rapport aux écouteurs initiaux. Une autonomie à peine améliorée, la prise en charge de la commande vocale « Dis Siri » et le support de la charge par induction, voilà ce dont il fallait se contenter, tandis que des rumeurs annonçaient pourtant l'arrivée de modèles à réduction de bruit.

Des AirPords étanches et à réduction de bruits en 2020

Dans un article publié il y a quelques jours, Bloomberg revient sur ces bruits de couloir et situe le lancement de nouveaux AirPods l'année prochaine. Ces nouveaux écouteurs sans-fil profiteraient notamment de la résistance à l'eau et d'une technologie de réduction de bruit. Apple mettrait donc à jour ses AirPods de manière à leur ajouter des fonctionnalités quasi incontournables sur le marché des écouteurs Bluetooth « haut de gamme »... quitte à le faire sur le tard.


Sans surprise, ces AirPods de troisième génération seraient par ailleurs commercialisés à un tarif plus élevé que les AirPods actuels, vendus à compter de 179 euros en France (229 euros pour ceux profitant d'un boîtier à recharge sans-fil).

Vers un HomePod plus abordable ?

Autre information glanée par Bloomberg : Apple pourrait aussi miser dès l'année prochaine sur le lancement d'un nouveau modèle de HomePod destiné à booster les ventes, pour l'heure très marginales, de son enceinte connectée, commercialisée à 329 euros dans nos contrées.


Pour diminuer les coûts de production et lancer un produit plus accessible, la marque à la pomme se limiterait par contre à seulement deux tweeters contre sept sur le HomePod classique. Comme le pointaient déjà des rumeurs de 2018, cet HomePod « Mini » arriverait sur le marché à un tarif compris entre 150 et 200 dollars.

Source : The Verge
Modifié le 06/09/2019 à 11h57
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top