Freecom DataBar : clé USB sans capuchon et à petit prix

Audrey Oeillet
Publié le 06 octobre 2011 à 14h01
00FA000004636306-photo-databar.jpg
La marque Freecom vient de dévoiler un nouveau modèle de clé USB 2.0, la DataBar. Cette dernière s'affranchit du traditionnel capuchon et propose une capacité allant jusqu'à 64 Go.

Le principe proposé par la DataBar de Freecom est relativement proche de celui de la Micro Vault Click de Sony : pas de capuchon, mais un poussoir façon stylo qui permet de faire sortir le connecteur USB 2.0 de l'autre côté. Un système qui permet de gagner de la place, et d'éviter toute perte de protection.

Freecom met surtout en avant le design de cette nouvelle clé, conçue en partenariat avec les designers industriels Niels in Vorm et EigenID, et ne donne pas de détails concernant les vitesses de lecture et d'écriture.

On connaît néanmoins les prix des différentes capacités : 5,90 euros pour le modèle 2 Go, 7,90 euros pour 4 Go, 11,90 euros pour 8 Go, 21,50 euros pour 16 Go, 39 euros pour 32 Go et 99 euros pour 64 Go - 2 clés de 32 Go valent donc moins cher qu'une de 64 Go... La DataBar est d'ores et déjà disponible.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.