Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 septembre 2021 à 15h37
6
© Kasparovchess
© Kasparovchess

Le champion d'échecs Garry Kasparov annonce le lancement de sa plateforme Web.

Un site en gestation depuis « plusieurs années », selon le champion, et baptisé Kasparovchess.

Gary Kasparov lance sa plateforme Kasparovchess

Kasparovchess est une plateforme qui se veut communautaire, sur laquelle des joueurs d'échecs légendaires auront carte blanche pour partager des conseils et des astuces avec des joueurs de différents niveaux. Le tout est (en partie) financé par le groupe Vivendi.

La plateforme Kasparovchess n'est pas gratuite pour autant, et propose deux formules d'abonnement, avec un tarif mensuel fixé à 13,99 dollars, et une formule annuelle à 119,99 dollars.

© Kasparovchess
© Kasparovchess

Sur Kasparovchess, on peut donc vivre pleinement sa passion pour les échecs, à travers des documentaires, des podcasts, des interviews et des articles en tout genre. Plus de 1 000 vidéos sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme.

Evidemment, les férus d'échecs pourront également améliorer leurs techniques avec des leçons prodiguées par des experts en la matière. Divers « puzzles » seront également proposés aux joueurs, pour mieux appréhender telle ou telle situation lors d'une partie, sans oublier que Kasparovchess se double d'un canal Discord privé.

© Kasparovchess
© Kasparovchess

Selon Garry Kasparov, l'objectif à long terme est de proposer une véritable approche sociale, et de connecter les communautés de fans entre elles.

« Il est temps de passer de ce que nous enseignons à la manière dont les élèves peuvent l'appliquer, et cela nous aide indirectement, car les échecs sont reconnus depuis des siècles comme un vecteur d'intelligence et de créativité », explique le champion intemporel de la discipline.

Intense du premier au dernier épisode, passionnante, qu'on aime ou non les échecs, profonde pour les nombreux sujets quelle aborde, la série Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit) de Netflix est l'une des meilleures nouveautés de cette fin d'année 2020. Tout simplement.
Lire la suite

Source : TechCrunch

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Felaz
Le Netflix des échecs
soixante
Ca va être compliqué d’aller chercher la communauté qui est déjà sur chesscom ou lichess, non ? Je vois pas le truc «&nbsp;en plus&nbsp;» que peut proposer kasparovchess par rapport à l’existant <br /> À part MVL (yay ) dans le trailer de présentation
jvachez
A éviter ! Il y en a marre des gens comme lui. Il a une fortune de 5 millions de dollars, c’est honteux de vouloir en gagner encore plus avec des abonnements. C’est indécent. C’est un cruel manque de modestie !
StevenR2
Quel apport par rapport a chess.com déjà bien implanté ?
pecore
Attention, le jeu du roi ça existe, c’est l’équivalent de notre «&nbsp;Jacques a dit&nbsp;» au Japon.
Vrootwoot
Le jeu du roi ou King’s Gambit Je ne suis pas un expert mais il me semble que c’est aussi le nom d’un coup d’ouverture aux échecs et je pense que le titre fait aussi référence à la série Netflix the Queen’s Gambit
Voir tous les messages sur le forum