AMD Rewards : des points et des lots pour fidéliser les possesseurs de Radeon

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD annonce ce matin le lancement d'AMD Rewards, un programme de récompenses qui vient enrichir l'application AMD Gaming Evolved pour fidéliser les possesseurs de puces graphiques maison.

00F0000005254346-photo-logo-amd-gaming-evolved.jpg

Il faut croire que l'application AMD Gaming Evolved, équivalente à l'application GeForce Experience de Nvidia, ne rencontre pas le succès escompté. Pour inciter les possesseurs de Radeon à l'utiliser, elle semble effectivement avoir besoin d'un appât, la firme de Sunnyvale est prête à faire des cadeaux.

Naturellement AMD n'est pas philanthrope : AMD Rewards, tout comme le programme de fidélité d'une chaîne de supermarchés ou d'une compagnie de transport, a vocation à maintenir ses clients dans son giron. AMD espère que les points collectés pèseront dans la balance lorsqu'un possesseur de Radeon voudra renouveler sa carte graphique. En choisissant une GeForce il y renoncerait.

Des points et des lots

Concrètement de nombreuses opérations dans Gaming Evolved App (GEA) sont récompensées : optimiser un jeu (ce qui revient pour rappel à télécharger des réglages supposés adaptés à son matériel), en lancer un, participer dans la communauté ou même vérifier son adresse email permet d'obtenir des points.

Ces points peuvent ensuite être échangés contre 5 millions de dollars de lots, tels que des cartes graphiques, des périphériques ou des jeux vidéo, ou contre des tirages au sort pour ce genre de lots. Un jeu vidéo comme Dirt Showdown, sorti mi-2012 et vendu aujourd'hui 15 euros, vaut par exemple une trentaine d'optimisations (ce qui demande d'avoir autant de jeux).

Le programme AMD Rewards est désormais inclus à l'application AMD Gaming Evolved, éditée par Raptr et disponible sur le site Internet de l'éditeur. Rappelons d'ailleurs que tout un chacun, quel que soit son matériel, peut bénéficier de toutes les autres fonctions (optimisation, compilation des bibliothèques Steam et Origin, intégration de Facebook ou Skype aux jeux vidéo, diffusion sur Twitch.tv...) avec l'application Raptr nue.

0118000007174966-photo-amd-rewards-points.jpg
0118000007174968-photo-amd-rewards-lots.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2014 - Fujitsu teste un gant connecté compatible NFC
MWC 2014 - Samsung opterait pour Tizen pour sa prochaine Galaxy Gear
Google Glass : Google publie une liste de bonnes pratiques
Bon plan : Samsung Galaxy Tab 3 et LG Optimus G Pro
Google montre à quoi ressembleront les futurs résultats de recherche
Microsoft lance officiellement OneDrive.com avec un système de parrainage
Megaupload : le raid sur le manoir de Kim Dotcom était légal, selon la justice néo-zélandaise
Microsoft Lync : bientôt une application pour tablette et les chats vidéo avec Skype
Applications Bing : Microsoft active la synchronisation Windows/Windows Phone
Nvidia publie les pilotes GeForce WHQL version 334.89
Haut de page