AMD Rewards : des points et des lots pour fidéliser les possesseurs de Radeon

19 février 2014 à 11h04
0
AMD annonce ce matin le lancement d'AMD Rewards, un programme de récompenses qui vient enrichir l'application AMD Gaming Evolved pour fidéliser les possesseurs de puces graphiques maison.

00F0000005254346-photo-logo-amd-gaming-evolved.jpg

Il faut croire que l'application AMD Gaming Evolved, équivalente à l'application GeForce Experience de Nvidia, ne rencontre pas le succès escompté. Pour inciter les possesseurs de Radeon à l'utiliser, elle semble effectivement avoir besoin d'un appât, la firme de Sunnyvale est prête à faire des cadeaux.

Naturellement AMD n'est pas philanthrope : AMD Rewards, tout comme le programme de fidélité d'une chaîne de supermarchés ou d'une compagnie de transport, a vocation à maintenir ses clients dans son giron. AMD espère que les points collectés pèseront dans la balance lorsqu'un possesseur de Radeon voudra renouveler sa carte graphique. En choisissant une GeForce il y renoncerait.

Des points et des lots

Concrètement de nombreuses opérations dans Gaming Evolved App (GEA) sont récompensées : optimiser un jeu (ce qui revient pour rappel à télécharger des réglages supposés adaptés à son matériel), en lancer un, participer dans la communauté ou même vérifier son adresse email permet d'obtenir des points.

Ces points peuvent ensuite être échangés contre 5 millions de dollars de lots, tels que des cartes graphiques, des périphériques ou des jeux vidéo, ou contre des tirages au sort pour ce genre de lots. Un jeu vidéo comme Dirt Showdown, sorti mi-2012 et vendu aujourd'hui 15 euros, vaut par exemple une trentaine d'optimisations (ce qui demande d'avoir autant de jeux).

Le programme AMD Rewards est désormais inclus à l'application AMD Gaming Evolved, éditée par Raptr et disponible sur le site Internet de l'éditeur. Rappelons d'ailleurs que tout un chacun, quel que soit son matériel, peut bénéficier de toutes les autres fonctions (optimisation, compilation des bibliothèques Steam et Origin, intégration de Facebook ou Skype aux jeux vidéo, diffusion sur Twitch.tv...) avec l'application Raptr nue.

0118000007174966-photo-amd-rewards-points.jpg
0118000007174968-photo-amd-rewards-lots.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top