Pour rattraper ses concurrents, Bforbank repense totalement son application mobile

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 juillet 2019 à 17h02
9
bforbank_logo1600
© BforBank

Consciente d'avoir accumulé un certain retard en matière d'ergonomie par rapport à ses concurrents directs, la banque en ligne du Crédit Agricole lancera mercredi 31 juillet une toute nouvelle application mobile.

Inspirée des innovations portées par les néobanques (N26, Revolut et autres), la nouvelle application de BforBank met l'accent sur les contrôles de sécurité et la gestion sans friction de ses comptes en ligne.

Des investissements qui, l'espère la banque, lui permettront d'atteindre le palier des 350 000 clients à l'horizon 2021.

Une application qui reposait sur des standards de 2010

Partant du constat que sept visites de l'espace client sur 10 avaient lieu depuis l'application mobile, BforBank s'est lancée dans un chantier d'envergure pour moderniser une architecture informatique qui reposait sur des fondations vieilles d'une dizaine d'années.

« La nouvelle (application mobile, ndlr.) repose désormais sur des API et des micro-services. Nous sommes allés chercher les marqueurs des néobanques pour pouvoir proposer du temps réel, de la simplicité et de la fluidité », expose Brunes Carles, directeur général de la banque mobile. « Nous avons voulu concilier technologies de pointe et banque complète ».

Plus de 800 clients de BforBank ont participé à la conception de cette application nouvelle génération qui sera lancée demain sur iOS et Android. Celle-ci intègre notamment la possibilité de bloquer sa carte en cas de vol ou de perte, et une gestion complète de ses plafonds de retraits et de paiements.

En parallèle de cette annonce, BforBank annonce avoir ré-internalisé son service client pour un accompagnement de meilleure qualité. Une équipe d'une dizaine d'experts, regroupés sous l'égide BforYou, s'affaire à accompagner les quelque 230 000 clients actuels de la banque en ligne.


Le paiement mobile toujours aux abonnés absents

BforBank a beau s'inspirer du modèle néobancaire, elle n'est pas encore en mesure d'offrir à ses clients un ersatz exhaustif. La banque en ligne l'annonce d'emblée : sa nouvelle application n'intégrera pas de technologie de paiement mobile, et ne figure d'ailleurs toujours pas au rang des banques partenaires d'Apple Pay, pour ne citer que cette solution de m-paiement.

« Nous intégrerons cette fonction dans les mois à venir », rassure malgré tout BforBank. Un blocage qui trouvera sa résolution quand le Crédit Agricole concédera enfin à s'ouvrir à ces nouveaux modes de paiement. À en croire la stratégie de la banque, dévoilée début juin dernier, Apple Pay arrivera d'ici la fin d'année pour les clients Crédit Agricole, et en 2020 pour les clients LCL.

Source : La Tribune
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
raff06
Il était plus que temps. Il semble que l’app actuelle est été faite par un stagiaire de 3iem en découverte entreprise mais elle fut malencontreusement mise en prod.
Nehi
« « La nouvelle (application mobile, ndlr.) repose désormais sur des API et des micro-services.»<br /> Alors si c’est truffé d‘API et de micro-services ça ne peut qu’être so-2019 xD
manu0086
Le Crédit Agricole a toujours eu au moins 10 ans de retard… leur site internet dans ma région a plus de 12 ans… sans aucune refonte… et là récemment, il y a eu qq modifications graphiques (de l’accueil seulement), il a rajeuni d’un an ou deux… et reste affreux.
Palou
Etant anti Apple, je ne veux pas de Apple Pay, d’autres solutions existent !<br /> Inutile de me répondre ici …
alexshows
Pour avoir travaillé au Crédit Agricole en tant que webmaster je peux t’affirmer que cela est dû à la solution utilisée par la maison mère. Les caisses régionales ont très peu de liberté et ne peuvent faire que du " rafistolage " à base d’iframe et de scripts par ci par là, ce qui explique les inconsistences et le retard accumulé. En 2018 on annonçait prochainement une nouvelle interface qui a manifestement pris du retard
yam421
Dommage qu’on ne puise pas changer le code secret de la carte.
kenny_33
Cool on va voir plein de nouveauté comme le virement instantané, Google pay, la gestion de compte externes, blocage deblocage de la carte, personalisation du code etc… ah ben non c’est juste un coup de peinture sur la facade !<br /> Je retourne chez boursorama désolé d’avoir été enthousiaste !
Salva
Ouai, ben on l’attend encore…, on est le 6 août, ça fait une semaine.
kenny_33
C’est sur que s’ils attendent trop ils vont finir par être deja en retard quand l’appli sort…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Soldes Cdiscount : promos sur les smartphones Xiaomi, Asus et Oppo
🔥 Soldes Fnac : Smart TV HD 32
La Mega Drive Mini reportée à octobre en Europe
🔥 Soldes Darty : derniers jours pour profiter des promotions jusqu'à moins 50%
🔥 Bon plan Free Mobile : la promo 60 Go à 8,99€/mois prend fin demain !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page