Tour d'horizon des kits 2.1 à moins de 60 euros

Par
Le 12 décembre 2007
 0
00b4000000692994-photo-hercules-xps-2-1-lounge.jpg
Si depuis quelques années déjà, la mode est au home cinema, de nombreux utilisateurs n'ont que faire des fameux DTS, 5.1 et autres effets surround. Difficile en revanche de se satisfaire des piètres haut-parleurs intégrés à nos portables ou de ces pauvres petites enceintes livrées avec les configurations vendues en grandes surfaces. Dans ces deux cas et sans pour autant aller taper du côté des ensembles multicanaux, un kit 2.1 peut être LA solution pour entendre sa machine d'une autre oreille, plus attentive.

Quand deux satellites et un caisson suffisent...

Si votre seul objectif est de profiter d'un son de meilleure qualité pour écouter quelques CD, inutile en effet d'investir des mille et des cents dans des systèmes dotés d'enceintes devant, derrière, sur les côtés, en diagonale... Les systèmes 5.1 sont très agréables dans le cadre d'une écoute home cinema, mais l'encombrement peut rapidement poser un problème et le surcoût occasionné n'est pas qu'une vue de l'esprit. Dès lors, « se rabattre » sur un ensemble 2.1 est loin d'être une mauvaise solution d'autant que les économies réalisées sur le nombre de satellites pourront tout à fait permettre de bénéficier d'enceintes de meilleure qualité.

Hélas, comme toujours en informatique, les fabricants font feu de tout bois et des compagnies telles qu'Altec Lansing, Creative ou Logitech n'hésitent pas à proposer des dizaines de modèles très similaires. Nous n'avons d'ailleurs pas la prétention de vous proposer un comparatif exhaustif des solutions qui existent aujourd'hui sur le marché, mais plutôt de retenir quelques-uns des produits les plus en vue de la fin d'année 2007 afin de vous permettre de mieux faire votre choix. Design, prix, richesse fonctionnelle et qualité de restitution sont autant d'arguments qui nous permettent de faire un véritable classement où les plus coûteux ne sont pas forcément les plus intéressants... Suivez le guide !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top