AMD revient: Radeon HD 2600 XT & HD 2400 XT

28 juin 2007 à 08h00
0
0000008200443567-photo-logo-ati-graphics-2007.jpg
Après plusieurs reports consécutifs, AMD lançait à la mi-mai sa nouvelle puce graphique haut de gamme, le Radeon HD 2900 XT. Attendu avec beaucoup d'impatience, le R600 n'a hélas pas convaincu les foules, le retard d'AMD n'ayant visiblement pas permis à la firme de Sunnyvale de proposer une puce plus rapide que le GeForce 8800 de NVIDIA, pourtant sorti en fin d'année dernière. Et alors qu'AMD justifiait à la veille du CeBIT l'énième retard du R600 par sa volonté de lancer simultanément une gamme complète, il aura fallu attendre un peu plus d'un mois entre le lancement du Radeon HD 2900 et l'arrivée aujourd'hui des Radeon HD 2600 XT et Radeon HD 2400.

Le Radeon HD 2600 est la première puce graphique DirectX 10 véritablement orienté milieu de gamme d'AMD. Utilisant l'architecture du R600, le Radeon HD 2600 inaugure par ailleurs l'UVD, du nom du fameux moteur de décompression vidéo haute définition de nouvelle génération. En prime, AMD utilise ici pour la première fois une finesse de gravure de 65nm, un procédé visiblement à l'origine de bien des tracas. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, AMD en profite pour également lever le voile sur le Radeon HD 2400, une puce à l'orientation plus entrée de gamme. Comment se comporte l'architecture R600 une fois déclinée ? Quelles sont les caractéristiques des Radeon HD 2600 et HD 2400 ? Le Radeon HD 2600 XT est-il en mesure d'inquiéter le GeForce 8600 GTS de NVIDIA ? Autant de questions qui devraient trouver une réponse dans cet article.

0000010400525114-photo-amd-radeon-hd-2600-xt-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top