Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces Contributeur
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

World Of WarCraft : The Burning Crusade (c) Blizzard / Vivendi Games

Pour céder à la mode des chiffres donnés « brut de décoffrage », rappelons que World Of WarCraft c'est plus de six millions de joueurs abonnés payants à travers le monde et un bénéfice de plus de 400 millions d'euros l'an passé qui, à lui seul, permet de redorer les comptes de son éditeur, Vivendi Games. Alors bien sûr, quand Blizzard a commencé à parler de la première extension pour ce qui est un véritable monument ludique, toutes les têtes se sont tournées vers lui. Jusqu'à présent, le studio n'a cependant pas dévoilé beaucoup d'informations et n'a par exemple jugé bon de ne parler que d'une seule des deux nouvelles races. Blizzard réservait en fait les renseignements complémentaires pour l'E3 et notre visite sur le stand de Vivendi Games n'aura pas été en vain !

Tout d'abord, ce fut l'occasion d'apprendre le nom de la seconde race. En plus des Elfes de Sang pour la Horde, nous aurons donc droit aux Draeneis pour l'Alliance. Ainsi, chaque campa aura le bénéfice d'une race radicalement différente de ce qui était déjà disponible : des gars agiles pour la Horde et de gros costauds pour l'Alliance. Pour en revenir aux Draeneis, il est intéressant de savoir qu'ils pourront devenir (la liste peut encore bouger) guerriers, chasseurs, paladins, mages et prêtres. Les personnages Draeneis débuteront leur existence avec quelques compétences raciales comme un système de soin automatique (très limité cependant) et une aura héroïque qui offrira un bonus pour toucher à tous les membres du groupe.

On notera également une résistance à la magie d'ombre et un bonus en joaillerie, ce qui tombe plutôt bien puisqu'il s'agit du nouveau métier imaginé par Blizzard pour cette extension. Ce métier ressemble au système de joyaux placés dans les armes de Diablo 2 et permettra de placer jusqu'à trois pierres dans certains objets pour en améliorer les performances (les objets ainsi modifiables seront forcément de nouveaux objets). Les bonus offerts sont encore à finaliser, mais il est important de noter que Blizzard ne compte pas figer les choses comme sur Diablo 2. Ainsi, il sera possible d'incruster de nouveaux joyaux pour obtenir des bonus différents : par contre, les joyaux précédents seront définitivement perdus.

Du côté du gameplay, les amateurs auront déjà noté que le niveau maximal sera porté au 70 et que pour ces personnages très puissants de nouvelles montures seront accessibles : des créatures volantes comme les drakes du néant ! Deux nouvelles régions seront également ouvertes avec cette extension qui permettra de découvrir l'Outreterre ainsi que Quel'Thalas et, bien sûr, de nouveaux donjons feront leur apparition. Il est également question de nouvelles créatures, nouvelles quêtes et nouveaux objets, mais Blizzard annoncera tout cela en temps voulus. Le développeur préférait terminer sa présentation en nous rappelant que la prochaine mise à jour (la version 1.1.0) devrait arriver courant juin et qu'avec elle de bien belles choses sont déjà prévues comme l'ouverture de Naxxramas, un immense donjon de raid (40 participants) dans lequel la liche Kel'Thuzad attendra les joueurs.

00D2000000302399-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
00D2000000302395-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
00D2000000302394-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
00D2000000302393-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
000000A800302392-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top