Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

World Of WarCraft : The Burning Crusade (c) Blizzard / Vivendi Games

Pour céder à la mode des chiffres donnés « brut de décoffrage », rappelons que World Of WarCraft c'est plus de six millions de joueurs abonnés payants à travers le monde et un bénéfice de plus de 400 millions d'euros l'an passé qui, à lui seul, permet de redorer les comptes de son éditeur, Vivendi Games. Alors bien sûr, quand Blizzard a commencé à parler de la première extension pour ce qui est un véritable monument ludique, toutes les têtes se sont tournées vers lui. Jusqu'à présent, le studio n'a cependant pas dévoilé beaucoup d'informations et n'a par exemple jugé bon de ne parler que d'une seule des deux nouvelles races. Blizzard réservait en fait les renseignements complémentaires pour l'E3 et notre visite sur le stand de Vivendi Games n'aura pas été en vain !

Tout d'abord, ce fut l'occasion d'apprendre le nom de la seconde race. En plus des Elfes de Sang pour la Horde, nous aurons donc droit aux Draeneis pour l'Alliance. Ainsi, chaque campa aura le bénéfice d'une race radicalement différente de ce qui était déjà disponible : des gars agiles pour la Horde et de gros costauds pour l'Alliance. Pour en revenir aux Draeneis, il est intéressant de savoir qu'ils pourront devenir (la liste peut encore bouger) guerriers, chasseurs, paladins, mages et prêtres. Les personnages Draeneis débuteront leur existence avec quelques compétences raciales comme un système de soin automatique (très limité cependant) et une aura héroïque qui offrira un bonus pour toucher à tous les membres du groupe.

On notera également une résistance à la magie d'ombre et un bonus en joaillerie, ce qui tombe plutôt bien puisqu'il s'agit du nouveau métier imaginé par Blizzard pour cette extension. Ce métier ressemble au système de joyaux placés dans les armes de Diablo 2 et permettra de placer jusqu'à trois pierres dans certains objets pour en améliorer les performances (les objets ainsi modifiables seront forcément de nouveaux objets). Les bonus offerts sont encore à finaliser, mais il est important de noter que Blizzard ne compte pas figer les choses comme sur Diablo 2. Ainsi, il sera possible d'incruster de nouveaux joyaux pour obtenir des bonus différents : par contre, les joyaux précédents seront définitivement perdus.

Du côté du gameplay, les amateurs auront déjà noté que le niveau maximal sera porté au 70 et que pour ces personnages très puissants de nouvelles montures seront accessibles : des créatures volantes comme les drakes du néant ! Deux nouvelles régions seront également ouvertes avec cette extension qui permettra de découvrir l'Outreterre ainsi que Quel'Thalas et, bien sûr, de nouveaux donjons feront leur apparition. Il est également question de nouvelles créatures, nouvelles quêtes et nouveaux objets, mais Blizzard annoncera tout cela en temps voulus. Le développeur préférait terminer sa présentation en nous rappelant que la prochaine mise à jour (la version 1.1.0) devrait arriver courant juin et qu'avec elle de bien belles choses sont déjà prévues comme l'ouverture de Naxxramas, un immense donjon de raid (40 participants) dans lequel la liche Kel'Thuzad attendra les joueurs.

00D2000000302399-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
00D2000000302395-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
00D2000000302394-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
00D2000000302393-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
000000A800302392-photo-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top