Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307100-photo-logo-plateforme-sony-playstation-3-75x75.jpg

Assassin's Creed (c) Ubisoft

Cette année, Assassin's Creed était certainement l'attraction phare du stand d'Ubisoft et pour beaucoup l'un des jeux les plus attendus du salon. Pour être clair, ce titre est en quelque sorte le Prince Of Persia nouvelle génération. Il est d'ailleurs développé par la même équipe depuis maintenant plus d'un an. À noter que pour le moment, Assassin's Creed est une exclusivité prévue sur PS3, mais pas avant l'année prochaine, au mieux. En effet, la version que nous avons vu tourner comportait de nombreux bugs d'affichage, mais que c'est impressionnant ! Il s'agit purement et simplement du plus beau jeu Playstation 3 du salon. La profondeur de champ et les détails affichés à l'écran sont impressionnants. La fluidité du personnage principal, mais également des villageois nous a particulièrement impressionné. Le premier épisode de la série vous emmènera en 1191, durant la troisième croisade en Terre Sainte. Craints et sans pitié, les Assassins vont essayer de mettre fin aux hostilités en éliminant les protagonistes du conflit. Ainsi, dans la peau d'un certain Altaïr, vous aurez la possibilité de mettre un peu de désordre dans votre environnement immédiat, ou mieux de changer le cours de l'histoire.

Tout de suite, on reconnaît forcément la patte Prince Of Persia. Surtout dans les mouvements du personnage lorsqu'il grimpe au mur ou qu'il s'agrippe à des objets. La démonstration effectuée par les développeurs nous a prouvé le dynamisme permanent du gameplay. Dans la première mission, le très charismatique Altaïr devait retrouver sa victime parmi une foule immense qui parcourait les rues d'une ville à l'ancienne. Il faut alors faire très attention, la discrétion est de mise. Il est possible de faire ce que l'on veut comme tuer des villageois, mais attention car les gardes veillent. Ce n'est pas tout puisque le peuple a une réelle influence sur le bon déroulement de votre mission. Si vous l'aidez en acceptant de lui rendre service, ce dernier pourra par exemple vous protéger lors de la venue des gardes. En passant en mode intuition, on repère d'une couleur rouge son ennemi à travers la foule. Après, c'est à nous de faire le reste du travail. Avec un moteur physique impressionnant et un gameplay véritablement soigné, Assassin's Creed est notre coup de cœur sur PS3, une démonstration technique.

  • Visionner le trailer de présentation E3 2006 d'Assassin's Creed
012C000000299656-photo-assassin-s-creed.jpg
012C000000303664-photo-assassin-s-creed.jpg
012C000000303665-photo-assassin-s-creed.jpg
012C000000303663-photo-assassin-s-creed.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top